Archives 2014

27 décembre 2014
Quelques bons résultats à noter lors du tournoi national de Templeuve. En série A, Rémi Soret a réalisé un parcours presque parfait. Il a malheureusement dû s’incliner en finale. En série B, Emilie Despretz a brillament remporté la palme. Elodie Bertholet et Ludovic Midoux ont été 1/2 finalistes. En série C, Florent Versmissen est parvenu en 1/2 finale. Enfin, dans les tournois de consolation, on notera encore les victoires de Steffen Despretz en U19 (contre Loric Ducart) et de Lucas Pere en U12.

20 décembre 2014
Piètre performance pour notre équipe 1 lors de la 2ème journée du championnat de Belgique des clubs. En effet, on a dû se contenter d’un 3 sur 12 qui place l’équipe en 6ème position seulement. En division 2, notre équipe B occupe actuellement la 3ème place.

14 décembre 2014
A l’open d’Athènes, Chris Aggelinas obtient une belle 2ème place en vétérans.

23 novembre 2014
Très bellle performance pour notre équipe à Cardiff avec une place de finaliste du GP par équipes malgré une équipe comptant de nombreux jeunes (C.Aggelinas, A.Carion, E. et S. Despretz, O.Pere et D.Vantassel). On notera principalement une magnifique performance avec la victoire en 1/4 de finale contre les Autrichiens de Wiener Neustadt).

22 novembre 2014
Lors du GP de Cardiff, on notera les places d’honneur de nos U19: David Vantassel est finaliste tandis que Steffen et Emilie Despretz sont 1/2 finalistes et qu’ Anthony Carion est 1/4de finaliste. En vétérans, Chris Aggelinas parvient en 1/2 finale. Enfin, en open, Emilie Despretz,Olivier Pere et David Vantassel s’inclinent en barrages. Steffen Despretz franchit un tour supplémentaire et est vaincu en 1/8ème de finale.

15 novembre 2014
La 1ère journée des championnats de Belgique individuels s’est déroulée chez nos voisins d’Eugies. A mi-championnat (6 matches sur 11 ont été disputés), nos joueurs sont classés comme suit: en division 1, Nathan Dupont est 4ème tandis qu’Olivier Pere occupe le 10ème rang. En division 2, David Vantassel et
Steffen Despretz sont respectivement 6ème et 9ème.En division 3, Emilie Despretz doit pour l’instant se contenter de la 11ème place. En division 4, Patrick Peltier mène la danse. Benoit Lagneau est 3ème et Loric Ducart, 6ème. Viennent ensuite Florent Versmissen, Margault Delval et Lisa Ducart qui sont installés aux places 9 à 11. Enfin, en division 5, Lucas Pere est 2ème, devant Emeric Delcroix, 4ème. Jann et Rosa Segers sont 7ème et 9ème.

11 novembre 2014
Lors du Future de Templeuve, c’est Rémi Soret qui, pour nos couleurs, réalise le meilleur parcours en atteignant les 1/4 de finale. Benoit Lagneau et Ludovic Midoux s’étaient eux arrêtés en barrage. Florent Versmissen est finaliste en U19.

5 novembre 2014
Après 28 ans dans nos rangs, David Ruelle signe pour le club autrichien de Mattersburg.

25 & 26 octobre 2014
Notre club accueillait la coupe d’Europe des clubs. Après avoir brillamment remporté son groupe au 1er tour, notre équipe restait en Champion’s League. Le 2ème tour, nous opposait alors aux 2 futurs finalistes et la tâche était vraiment trop ardue. C’est finalement à la 15ème place que nous terminions.

18 octobre 2014
Bilan décevant pour notre équipe lors de la 1ère journée du championnat de Belgique des clubs. Elle n’a obtenu qu’un maigre 6 sur 12 alors que la journée était abordable sur papier. On retiendra toutefois comme élément positif les débuts réussis du jeune David Vantassel.

4 octobre 2014
Lors du tournoi national d’Eugies, on retiendra particulièrement le beau parcours de Nathan Dupont qui atteint la finale en série A.

20 septembre 2014
Lors de la journée qualificative pour le championnat de Belgique individuel, une grosse partie des joueurs du club ont tenté leur chance. Finalement, un des précieux tickets pour la division 1 est revenu à Olivier Pere qui rejoint ainsi Nathan Dupont déjà qualifié.

7 septembre 2014
5 membres de l’ASH sont champions du monde par équipe ! En effet, l’équipe féminine belge avec 4 des nôtres (Elodie Bertholet, Margault Delval, Delphine Dieudonné et Lydie Pinchart) a remporté le titre mondial en battant la France en finale. Dans le même temps, l’équipe U12 de Belgique (avec Lucas Pere) réalisait un formidable exploit en parvenant à battre l’Italie. Mais ce n’est pas tout. Steffen Despretz et David Vantassel ont obtenu une médaille d’argent avec l’équipe des U19 et Emilie Despretz a fait de même avec l’équipe des U15.

6 septembre 2014
Lors de la coupe du monde disputée à Rochefort, il n’y a pas de victoires pour nos couleurs en individuel. Ainsi, une fois n’est pas coutume, Delphine Dieudonné s’est inclinée en finale contre son amie et compatriote Jessica Hardenne. Les autres résultats: en open, notre seul représentant était Jean-Guillaume Einsle. Il s’est incliné en 1/16ème de finale. Même sort pour Chris Aggelinas en vétérans. En U19, David Vantassel s’incline avec les honneurs en 1/4 de finale contre le futur vainqueur. Steffen Despretz et Anthony Carion sont sortis d’emblée. En U15, belle performance pour Florent Versmissen qui atteint les 1/8ème de finale. En U12, Lucas Pere ne peut franchir le 1er tour. Enfin, en féminines, outre Delphine, déjà citée, Emilie despretz et Lydie Pinchart sont 1/4 de finaliste, Elodie Bertholet est 1/8ème de finaliste. Enfin, Chantal Gallez et Margault Delval sont évincées dès le 1er tour.

30 août 2014
David Vantassel remporte le tour final du championnat du Hainaut. Il devance notamment Olivier Pere (2ème), Steffen Despretz (4ème) et Emilie Despretz (5ème).

28 & 29 juin 2014
Belle victoire pour notre équipe lors de l’open international d’Eugies malgré une composition inédite (Despretz S, Pere O, Ruelle D, Soret R et Vantassel D). En individuels, on notera les 2èmes places d’Anthony Carion en U19 et de Margault Delval en féminines.

22 juin 2014
Chris Aggelinas est 1/2 finaliste du Major d’Athènes en vétérans.

16 juin 2014
Jean-Guillaume Einsle est officiellement sélectionné pour disputer la coupe du monde sous les couleurs de la France.

15 juin 2014
Lors du grand-prix de Grèce, Chris Aggelinas atteint les 1/4 de finale en vétérans.

7 & 8 juin 2014
Le coup est passé près pour notre équipe (Aggelinas C, Dupont N, Pere O et Soret R) lors du GP d’Angleterre. Malheureusement, elle s’est finalement inclinée lors de la mort subite de la finale face aux redoutables Maltais de Valletta SC.
En individuel, beau parcours de Nathan Dupont qui ne cède qu’en 1/2 finale après avoir au passage sorti ses équipiers, Olivier Pere en 1/4 et Rémi Soret en 1/8ème. En vétérans, Chris Aggelinas est 1/2 finaliste. Bons résultats aussi pour les jeunes: Florent Versmissen est 2X finaliste, en U19 et en U15; Margault Delval remporte la palme en féminines et est 1/2 finalliste en U15. Enfin, Lucas Pere est également 1/2 finaliste en U12

1 juin 2014
Pour sa 1ère participation au Major de Bologne, Olivier Pere s’incline en 1/32ème de finale face au champion du monde Alberto Mateos.

18 mai 2014
3 victoires pour le club en coupe de Belgique: 2 pour la seule Emilie Despretz (U15 et féminines) et  une pour son frère Steffen en U19.

17 mai 2014
Les championnats de Belgique des juniors et cadets ont livré leur verdict. En juniors, David Vantassel termine 2ème, Steffen Despretz 5ème et Loric Ducart 8ème. En cadets, Emilie Despretz est 2ème tandis que Florent Versmissen, Margault Delval et Emeric Delcroix sont respectivement 7ème, 8ème et 9ème.

16 mai 2014
La 2ème manche du championnat du Hainaut a, comme la première, vu Olivier Pere émerger devant David Vantassel. Au classement général, Olivier occupe forcément la 1ère place. David est 3ème; Steffen et Emilie se partagent la 5ème place.

3 et 4 mai 2014
Beaucoup de grandes satisfactions lors du très bon Major de Stembert. On commencera par la belle victoire de David Vantassel en U19, sa première dans un Major. Dans cette même catégorie, beau parcours de Steffen Despretz, 1/2 finaliste. Chez les filles, victoire de Lydie Pinchart sur Emilie Despretz. En outre, Margault Delval complète le podium et on citera aussi la présence en 1/4 de finale de Lisa Ducart. En minimes, Jann Segers est parvenu en 1/4 de finale. En open, Laurent Goor et Olivier Pere ont été sortis en 1/16ème de finale, Rémi Soret en barrages.
La veille, notre équipe 1 (Goor L, Pere O, Soret R et Vantassel D) avait été battue en barrages.

27 avril 2014
Le championnat de Belgique féminin n’était disputé que par des joueuses du club. Emilie Despretz l’emporte devant dans l’ordre, Elodie Bertholet, Lydie Pinchart, Margault Delval, Lisa Ducart et Chantal Gallez. En minimes, Lucas Pere termine 4ème, Jann Segers 7ème.

26 avril 2014
Succès très mitigé pour notre tournoi national avec seulement 38 participants. En série A, c’est Rémi Soret qui a été notre meilleur représentant, ne s’inclinant qu’aux tirs en 1/2 finale. En série B, la finale opposait 2 joueurs de l’ASH avec un « choc des générations » remporté par le plus jeune, Steffen Despretz face au revenant Sébastien Brulez. Un autre revenant, Benoît Lagneau a été 1/2 finaliste en série C. On notera encore les victoires dans les tournois de consolation de David Vantassel (U19), Florent Versmissen (U15) et Margault Delval (féminines) et surtout le retour à la compétition d’Anthony Carion.

19 avril 2014
Le championnat de Belgique des clubs est terminé. Notre équipe (Dieudonné D, Einsle JG, Pere O et Soret R) a réalisé un 7/12 lors de la dernière journée et finit à la 4ème place. Déception pour notre équipe 2 qui craque lors de l’ultime match et termine 2ème.

13 avril 2014
2ème open de Puylaurens avec seulement 2 catégories. En open, Olivier Pere et David Vantassel sont tous 2 sortis en 1/4 de finale. En U15, Emilie Despretz est battue en finale.

12 avril 2014
C’est parti pour le double open de Puylaurens. Cette première journée nous gratifie de 3 victoires: David Vantassel (U19), Emilie Despretz (U15) et Lucas Pere (U12). Olivier Pere est 1/2 finaliste en open où Steffen Despretz et David Vantassel sont 1/4 de finaliste. Steffen est également finaliste en U19. Emilie Despretz et Margault Delval sont aussi 2ème et 3ème en féminines. Margault étant également 1/2 finaliste en U15. Enfin, l’équipe (Despretz E, Despretz S, Pere O, Vantassel D) est 1/2 finaliste.

22 mars 2014
Nathan Dupont monte en division 1 ! Les play-off des championnats de Belgique individuels open viennent de rendre leurs verdicts. En division 2, Nathan est champion après un beau parcours au cours duquel il n’a pas connu la défaite. David Vantassel termine à la 4ème place. En division 4, Margault Delval finit 5ème.

15 mars 2014
La 1ère journée des championnats de Belgique U19 et U15 se déroulait à Verviers. A mi-championnat, en U19, David Vantassel occupe le 2ème rang. Steffen Despretz est 5ème, Loric Ducart 10ème. En U15, Emilie Despretz est 3ème. Viennent ensuite Florent Versmissen 8ème, Emeric Delcroix 9ème et Margault Delval 10ème.

1 et 2 mars 2014
Notre club a de nouveau réalisé une très belle organisation pour le Major de Frameries.
Au niveau des résultats, notre équipe (Aggelinas C, Dieudonné D, Dupont N, Einsle JG et Goor L) a réalisé un bon parcours. Dommage que la prolongation a été fatale en 1/4 de finale. En individuel, on épinglera en particulier le beau parcours de David Vantassel qui est parvenu en finale des juniors en se payant au passage le scalp du n°1 mondial. Dans la même catégorie, Steffen Despretz échoue en 1/4 de finale. Chez les filles, comme l’an dernier, Lydie Pinchart est battue en finale après avoir écarté Emilie Despretz. Elodie Bertholet avait été sortie en 1/4 comme c’est le cas aussi de Lucas Pere en minimes.

22 février 2014
Chris Aggelinas est 1/2 finaliste au satelliter de Patras en open.

3 février 2014
La FISTF annonce que notre club organisera la coupe d’Europe des clubs 2014 le dernier week-end d’octobre. C’est un grand honneur pour nous.

1 et 2 février 2014
Bilan du week-end à Issy-les-Moulineaux pour le GP de France:
– 1 victoire – Emilie Despretz en féminines
– 1 finaliste – Lydie Pinchart en féminines
– 3 1/2 finalistes – Chantal Gallez en féminines, Steffen Despretz en U19 et Florent Versmissen en U15
– David Vantassel est 1/4 de finaliste en U19
– Beau parcours également de Jean-Guillaume Einsle (1/8ème)
– Malgré un évident manque d’expérience, notre équipe (Despretz S, Einsle JG, Père O, Vantassel D) s’est plutôt bien débrouillée pour atteindre les 1/8ème de finale.
– Et puis aussi une très belle escapade à la tour Eiffel.

25 janvier 2014
Notre petite escapade en Angleterre pour l’open de Leicester nous a valu quelques belles satisfactions. Ainsi, David Vantassel l’a emporté en juniors et Margault Delval a fait de même en féminines en devançant Lisa Ducart qui disputait son 1er tournoi à l’étranger. En cadets, Emeric Delcroix est parvenu jusqu’en finale. Il a d’ailleurs battu Margault en 1/2 finale. Enfin, en open, Olivier Père a atteint la 1/2 finale après avoir sorti David Vantassel en 1/4. Versé dans un groupe compliqué, Ludovic Midoux n’a pu franchir le 1er tour.

18 janvier 2014
Le 1er tour des championnats individuels sont terminés. 3 de nos joueurs se sont qualifiés pour les play-off. Il s’agit de Nathan Dupont qui occupe la 1ère place en division 2, de David Vantassel, 4ème de cette même division et de Margault Delval qui occupe la 5ème place en division 4.

11 janvier 2014
Au cours de l’open international de Verviers, c’est une nouvelle fois nos féminines qui ont fait parler la poudre. Victoire cette fois de Lydie Pinchart aux tirs au but contre Emilie Despretz. Chantal Gallez est 1/2 finaliste. En U19, Steffen Despretz est également 1/2 finaliste. A l’exception d’Olivier Père, barragiste en open, nos autres représentants n’ont pu franchir le 1er tour.

 

Comments are closed.