Archives 2015

19 décembre
Dernière compétition de l’année civile avec le tournoi national de Templeuve. Et belle victoire pour David Vantassel qui remporte ainsi son 1er tournoi national en A. Seul autre résultat notable, le 1/4 de finale de Lucas Pere en série C.

13 décembre
A l’open d’Athènes, Chris Aggelinas perd de toute justesse en finale vétéran.

28 & 29 novembre
Superbe victoire de notre équipe (Aggelinas C, Einsle JG, Pere O, Vantassel D, Segers J) lors du grand-prix d’Allemagne disputé à Berlin. En individuels, en open, David Vantassel voit son parcours prendre fin en 1/8ème. En vétérans, Chris Aggelinas est 1/2 finaliste, Olivier Pere 1/4 de finaliste. En U19, Loric Ducart et Jann Segers sont tous les deux sortis en 1/2 finale. En U15, Margault Delval est 1/2 finaliste. Enfin, en féminines, Lisa Ducart doit s’incliner en finale. Margault Delval avait pour sa part été sortie en 1/2.

15 novembre
Au grand-prix de Grèce, Chris Aggelinas est évincé en 1/2 finale du tournoi vétéran.

7 et 8 novembre
Le grand-prix de Belgique se déroulait à Rochefort. Victoire d’Emilie Despretz en féminines. Elle termine aussi à la 2ème place chez les juniors après avoir sorti son frère Steffen en 1/2. En open, David Vantassel échoue en 1/8ème de finale. Notre équipe (Despretz E, Despretz S, Dieudonné D, Midoux L et Vantassel D) parvient jusque en 1/4 de finale.

24 & 25 octobre
Nous avions l’honneur d’organiser pour la 2ème fois consécutive la prestigieuse Champion’s League. Notre équipe (Aggelinas C, Dieudonné D, Einsle JG, Goor L, Soret R, Vantassel D) y a obtenu la 14ème place.

17 octobre
Débuts mitigés pour notre équipe en championnat de Belgique des clubs avec un 7/12 et une actuelle 5ème place. L’équipe 2 occupe momentanément la 1ère marche en division 2 à égalité avec l’équipe d’Eugies 2.

10 octobre
Lors du tournoi national de Verviers, en série A, David Vantassel atteint les 1/4 de finale. En B, Emilie s’incline en finale tandis que Loric s’était effacé en 1/4 de finale. En C, Emeric Delcroix est 1/2 finaliste. Enfin, Steffen Despretz remporte le tournoi de consolation U19.

19 septembre 2015
Belle performance de Delphine Dieudonné qui se qualifie pour la division 1 individuelle.

12 & 13 septembre 2015
A San Benedetto, Delphine Dieudonné est championne du monde pour la 12ème fois ! 2 médailles de bronze aussi pour nos joueurs en individuel: Emilie Despretz (qui n’est battue que par Delphine pour la 4ème année d’affilée) et Chris Aggelinas en vétérans.
En équipes, argent pour Elodie Bertholet, Emilie Despretz, Delphine Dieudonné et Lydie Pinchart (équipe de Belgique féminine); Steffen Despretz et David Vantassel (équipe de Belgique U19); Margault Delval et Florent Versmissen (équipe de Belgique U15); Lucas Pere (équipe de Belgique U12). Bronze pour Chris Aggelinas (équipe de Grèce vétéran).
On doit aussi noter les 2 oscars pour Olivier Pere (meilleur dirigeant) et pour le club en tant qu’organisateur de la coupe d’Europe.

5 septembre 2015
Peu de gros résultats pour nos couleurs lors du tournoi national d’Eugies. On pointera principalement la place de 1/2 finaliste de nos 2 jeunes féminines, Margault Delval et Lisa Ducart en série C. Dans les tournois de consolation, victoires pour Steffen Despretz (U19) et Florent Versmissen (U15).

29 août 2015
Notre club était le plus représenté lors du tournoi national du nouveau club de l’Etoile Sarthoise. Avec quelques résultats intéressants en série B où Emilie Despretz atteint la 1/2 finale; et en C où Lucas Pere est finaliste après avoir sorti Margault Delval en 1/2. Dans le tournoi de consolation U12, victoire de Jann Segers.

18 et 19 juillet 2015
Superbes résultats au Grand-prix d’Angleterre à Gillingham. Avec tout d’abord, une victoire pour l’équipe (E.Despretz, S.Despretz, O.Pere, R.Soret et D.Vantassel). Mais aussi le doublé en open avec la victoire finale de David Vantassel contre Rémi Soret. Victoire aussi pour Steffen Despretz en U19 où Emilie termine 3ème. En vétérans, Olivier Pere est 1/2 finaliste.

27 et 28 juin 2015
Pour la 1ère fois depuis 2006, nous avions une équipe au Major d’Athènes. Si elle n’a pu passer le 1er tour, il y a de bons résultats à noter en individuels. En effet, Elodie Bertholet a remporté la catégorie féminine tandis qu’Anthony Carion échoue en finale U19. Chris Aggelinas est 1/2 finaliste en vétérans.

23 mai 2015
Lors des championnats de Belgique des catégories, on notera principalement le titre de champion de Belgique junior pour David Vantassel.

16 mai 2015
Le championnat interclubs se termine avec une triste 7ème place pour notre équipe, trop peu motivée par cette compétition.

9 mai 2015
Très belle moisson pour nos couleurs lors de l’open de Gillingham. En effet, nous l’avons emporté dans 3 catégories. En open, nous avons même réussi le doublé avec une victoire de Rémi Soret sur David Vantassel. Bon résultat aussi pour Steffen Despretz, 1/4 de finaliste. En vétérans, victoire d’Olivier Pere. Enfin, en U19, victoire de Steffen Despretz

2 & 3 mai 2015
Chris Aggelinas remporte le satellite d’Héraklion, en Crête. Le lendemain, il récidive en remportant un tournoi national.

25 avril 2015
Lydie Pinchart est championne de Belgique féminine. Elle a dû batailler ferme puisqu’il a fallu un test-match face à Emilie Despretz. Elodie Bertholet est 3ème, Lisa Ducart 5ème et Margault Delval 6ème. En minimes, bonne performance de Lucas Pere qui termine 3ème. Jann Segers est 8ème. A noter encore que Léa Despretz a remporté en la division 2.

11 & 12 avril 2015
Après une belle semaine de vacances, nous abordions l’open de Puylaurens avec ambition. Le samedi, la compétition individuelle nous a valu de nombreuses satisfactions. En open , Olivier Pere est finaliste après avoir sorti David Vantassel en 1/2. En féminines, victoire d’Emilie Despretz. Margault Delval est 1/2 finaliste. En U19, Loric Ducart et Emilie Despretz sont tous deux 1/2 finalistes. En U15, victoire autoritaire de Florent Versmissen en finale contre Lisa Ducart. Margault Delval est là aussi 1/2 finaliste.Enfin, en U12, belle victoire de Lucas Pere contre Jann Segers. Le dimanche, notre équipe opposait une belle résistance en finale contre les champions de France d’Issy-les-Moulineaux. Pendant ce temps, le 2ème tournoi U15 voyait de nouveau Florent Versmissen l’emporter, cette fois face à Lucas Pere. Emeric Delcroix et Margault Delval complétaient un podium 100% ASH !

4 avril 2015
Patrick Peltier et Luna Ruelle, nos 2 seuls représentants lors du GP de Belgique disputé à Rochefort sont sortis dès le 1er tour.

21 mars 2015
Les championnats nationaux individuels ont pris fin avec les play-off. En division 2, David Vantassel termine 5ème. En division 4, Patrick Peltier est vice-champio, Benoît Lagneau est 5ème, Loric Ducart est 6ème. Enfin, en division 5, Emeric Delcroix et Lucas Pere terminent respectivement aux 4ème et 5ème rangs.

14 mars 2015
David Vantassel a réalisé un parcours sans faute lors de la 1ère journée du championnat de Belgique junior. A mi-parcours, il est co-leader. Steffen et Emilie Despretz sont respectivement 3ème et 5ème, Anthony Carion est 9ème; Loric Ducart 10ème. En vétérans, Olivier Pere occupe le 5ème rang. Enfin, en cadets, le championnat est déjà terminé. Florent Versmissen, Margault Delval, Emeric Delcroix et Lisa Ducart se classent dans cet ordre, de la 4ème à la 7ème place.

7 & 8 mars 2015
Nouvelle très belle édition pour le Major de Frameries ! Un grand travail d’équipe !
Au niveau des résultats, on notera la belle performance de l’équipe 1 (Aggelinas C, Dupont N, Einsle JG, Goor L et Vantassel D) qui atteint les 1/4 de finale tandis que l’équipe B (Despretz E, Despretz S, Dieudonné D, Midoux L, Pere O et Soret R) est parvenue à sortir de son groupe pour s’incliner en 1/8ème. En individuel, très belle victoire d’Emilie Despretz en féminines. Elle a bien géré émotionnellement, notamment en finale contre la championne du monde, Jessica Hardenne. Dans la même catégorie, Elodie Bertholet a perdu en 1/2 finale tandis que Lydie Pinchart s’était inclinée en 1/4. En U19, David Vantassel a été sorti en 1/2 finale. Steffen Despretz avait pour sa part perdu en 1/4 de finale. Enfin, Lucas Pere a également atteint le podium avec une demi-finale en mininmes.

21 février 2015
Le championnat de Belgique interclubs continue à ne pas trop passionner notre équipe. Après un 6/12, elle occupe le 7ème rang.

7 & 8 février 2015
Pas de victoire lors du grand-prix de France qui se déroulait à Issy-les-Moulineaux. Ce qui constitue, avouons-le, une petite déception. Voici un résumé de nos résultats. En open, Jean-Guillaume Einsle, avec un 1/8ème de finale, est notre meilleur représentant. Rémi Soret et Olivier Pere en 1/16èmes et Ludovic Midoux en barrages, avaient donc eux aussi réussi à s’extirper de leur groupe. Chris Aggelinas, en vétérans, est lui aussi sorti en 1/8ème. En juniors, David Vantassel est battu en finale après avoir éliminé Anthony Carion en 1/2 qui avait auparavant évincé Steffen Despretz en 1/4. Belle performance de Florent Versmissen qui a atteint les 1/2 finales en U15 avant de longtemps résister contre le n°1 mondial de la catégorie. En féminines, Emilie Despretz est sortie en 1/2 après une cruelle séance de tirs aux buts. Malgré de bons matches, Margault Delval, n’a pu franchir le 1er tour. Enfin, en minimes, Lucas Pere a atteint les 1/4 de finale. Belle résistance de Jann Segers mais qui n’a pu obtenir de point.
Dans la compétition par équipes, notre équipe 1 (Aggelinas C, Despretz E, Einsle JG, Pere O et Vantassel D) est parvenue en 1/4 de finale tandis que l’équipe 2 (Carion A, Despretz S, Midoux L, Soret R, Versmissen F) parvenait à franchir le 1er tour pour s’incliner en 1/8ème de finale.

10 & 11 janvier 2015
Beaucoup de satisfactions pour le club lors de l’open d’Eugies. En individuel, tout d’abord, avec le beau parcours de Rémi Soret qui atteint la finale en open. En U19, victoire de David Vantassel contre Steffen Despretz. En féminines, victoire de Margault Delval contre Lisa Ducart. Rosa Segers est 1/2 finaliste. En U12, Lucas Pere et Jann Segers sont 1/2 finalistes, tout comme Florent Versmissen en U15. En interclubs aussi, le bilan est réjouissant. L’équipe était composée de 2 « vieux briscards, Rémi Soret et Olivier Pere et de 2 juniors, Steffen Despretz et David Vantassel. Excellent 1er tour dans un groupe pourtant compliqué, puis victoire en 1/4 de finale avant de s’incliner en 1/2 finale contre les futurs vainqueurs de RTS.

Comments are closed.