Archives 2016

17 décembre

Seul résultat notable lors du tournoi national de Templeuve, la belle 4ème place en série B de Benoit Lagneau. A signaler encore, les débuts de Rafaël Midoux qui disputait sa 1ère compétition.

3 et 4 décembre

Le grand-prix de Cardiff est généralement une compétition sympa. Cette année, les conditions de jeu n’étaient pas optimales mais on pouvait toujours compter sur la sympathie des organisateurs. En individuels, il y a pas mal de bons résultats à signaler. En open, c’est David Vantassel, ½ finaliste qui est allé le plus loin mais on signalera aussi les places de ¼ de finaliste de Jean-Guillaume Einsle et de Rémi Soret ainsi que celle de 1/8ème de finaliste de Steffen Despretz. Chez les filles, victoire de Lydie Pinchart. En U12, c’est Jann Segers qui s’impose aisément. En U19, Emeric Delcroix termine 2ème. Même résultat final pour Lucas Père en U15 où Jann Segers se classe 3ème. En interclubs, l’équipe parvient en finale mais doit courber l’échine face à Stembert.

19 novembre

Belle première journée lors du championnat de Belgique des clubs. En effet, avec un 9/12, on se retrouve en 2ème position.

12 et 13 novembre

Peu de résultats brillants lors de l’open international de Rochefort. Toutefois, Emilie Despretz a remporté la compétition juniore. Sa petite sœur, Léa, est ½ finaliste en féminines. Enfin, en open, Delphine Dieudonné et Steffen Despretz ont atteint les 1/8èmes de finale.

29 et 30 octobre

La coupe d’Europe des clubs se déroulait dans la merveilleuse ville de Rome. On ne peut toutefois qu’être déçu de l’organisation minimaliste proposée par nos amis Italiens. Les résultats non plus, n’ont pas été à la hauteur de nos espérances. Après des prestations en dents de scie, notre équipe n’a pu franchir le 1er tour et a donc été reversée en Europa League ou après un bon 1ertour, elle devait s’incliner face aux Grecs de Proteas.

15 octobre

Victoire d’Emilie Despretz lors de la coupe de Belgique en U19. Jann Segers s’incline en finale des U12. David Vantassel est ½ finaliste en open tout comme Olivier Père en vétérans.

1 et 2 octobre

Quelques satisfactions lors de l’open international d’Eugies. Tout d’abord, la belle performance de l’équipe qui ne cède qu’en finale. En open, David Vantassel est sorti en 1/8ème. En vétérans, Olivier Père est ½ finaliste. Idem pour Emilie Despretz en U19. Lucas Père termine 2ème en U15. Enfin, j’ai gardé pour la fin nos 2 victoires : Lydie Pinchart en féminines contre Margault Delval et Jann Segers en U12.

11 septembre

A l’open d’Athènes, Chris Aggelinas parvient en finale où il s’incline de justesse.

2,3 et 4 septembre
Pari réussi ! Nous voulions organiser une coupe du monde mémorable et l’on peut dire que l’objectif est atteint.
Au niveau des résultats, on signalera tout d’abord la victoire de l’équipe nationale féminine composée exclusivement de joueuses du club (Elodie Bertholet, Cynthia Bouchez, Margault Delval, Emilie Despretz, Delphine Dieudonné, Lydie Pinchart). Autre champion du monde: Steffen Despretz avec l’équipe nationale U19. Pour continuer avec les résultats de la compétition par équipes nationales, les U12 avec Lucas Pere et Jann Segers terminent 2èmes. Enfin, les vétérans Grecs, avec Chris Aggelinas, obtiennent une médaille de bronze.

Ces beaux résultats du dimanche nous ont mis du baume au cœur car la compétition individuelle avait été plutôt décevante pour nos couleurs comme pour celles de la Belgique en général. En open, nos 2 joueurs, Jean-Guillaume Einsle et Rémi Soret échouent tous deux en 1/16ème de finale. Elimination au même stade pour Chris Aggelinas en vétérans. En féminines, Emilie Despretz ramène une médaille de bronze. Delphine Dieudonné, à la surprise générale, échoue en 1/4 de finale tout comme Lydie Pinchart. Elodie Bertholet et Margault Delval ont pour leur part franchi le 1er tour avant de s’incliner en barrages. Seule Cynthia Bouchez, versée dans un groupe difficile, s’était inclinée d’emblée. En U19, Steffen Despretz parvient jusqu’en 1/8ème de finale. Enfin, en U14, Lucas Pere est sorti en 1/4 de finale tandis que Léa Despretz et Jann Segers n’ont pu sortir de leur groupe.

27 août

Le premier tournoi national de la saison avait lieu à Sambreville. Le principal résultat positif vient de Lucas Pere qui parvient en finale de la série C. Jann Segers remporte pour sa part le tournoi de consolation U12.

2 juillet
2 victoires pour nos couleurs lors du Major d’Enderby. Margault Delval l’a emporté en féminines tandis que Lucas Pere faisait de même en minimes. Olivier Pere a, quant à lui, échoué en 1/8ème de finale.

25 et 26 juin
Quelques très bons résultats pour l’ASH lors du Major d’Athènes. Tout d’abord, les victoires de Steffen Despretz (U19) et de sa sœur Emilie en féminines. Ensuite, la place de finaliste en vétérans de Chris Aggelinas. Enfin, notre équipe (Aggelinas C, Despretz E, Despretz S, Midoux L, Pere O, Vantassel D) est parvenue en ¼ de finale.

28 mai
Le championnat de Belgique féminin s’est résumé en un petit tournoi entre joueuses du club. C’est Emilie Despretz qui a remporté la palme devant Lydie Pinchart et Elodie Bertholet. Margault Delval termine 4ème.

21 mai
Notre équipe échoue en finale de la coupe de Belgique des clubs et termine le championnat à la 4ème place.

14 mai
Les championnats de Belgique des juniors voient Steffen Despretz terminer à la 3ème place. Même place pour Florent Versmissen en U15.

1 mai
Le premier open international organisé par le RTS n’a malheureusement pas eu le succès escompté. Pour nos couleurs, on regrettera l’élimination prématurée de notre équipe. Par contre, on épinglera la victoire d’Emilie Despretz en féminines tandis que son frère, Steffen échouait en ½ finale des U19.

23 avril
La coupe de Belgique se disputait chez nos voisins d’Eugies. On notera la victoire d’Emilie Despretz en féminines. Lucas Père a pour sa part échoué en finale des U12. Enfin, en open, Olivier Père est parvenu à se hisser jusqu’en ½ finale.

16 avril
David Vantassel accède à la division 1 nationale de la plus belle des façons. En effet, en remportant tous ses matches des play-off, il termine champion de la division 2. Et il n’est pas le seul champion du club puisque Benoit Lagneau remporte la division 4. Il sera accompagné à l’étage supérieur par Loric Ducart qui termine 3ème.

9 avril
L’équipe B est championne de Belgique de division 2 après un parcours sans faute lors de la 2ème journée. Avec un 4/9, l’équipe A s’accroche à la première place. Mieux, elle s’est aussi qualifiée pour la finale de la coupe de Belgique après une superbe victoire contre le RTS.
Notre équipe se qualifie pour la finale de la coupe de Belgique après une superbe victoire contre le Rochefort TS. Parallèlement, en championnat, l’équipe est en 4ème position.

20 mars

Lucas Pere est champion de Belgique en minimes après un parcours parfait. Jann Segers termine 3ème et se qualifie lui aussi pour la coupe du monde. Léa Despretz termine à la 7ème place. En cadets, à la mi-championnat, c’est Florent Versmissen qui a le mieux tiré son épingle du jeu. Il occupe actuellement la 2ème place. Enfin, en juniors, Steffen Despretz est actuellement 3ème.

19 mars

Piètre bilan lors de la 2ème journée du championnat de Belgique interclubs: 2/12 ! Notre équipe termine le 1er tour à la 5ème place.

12 et 13 mars

Quelques bonnes performances de nos représentants lors du grand-prix d’Angleterre qui se déroulait à Enderby. En open, David Vantassel est 1/4 de finaliste. En vétérans, Chris Aggelinas est victime une fois de plus de sa difficulté aux tirs au but et s’incline en 1/2 finale tandis qu’Olivier Pere avait été battu en 1/4. En U19, victoire d’Emile Despretz qui bat son frère Steffen en finale. En U15, Lucas Pere s’incline durant la mort subite de la finale après avoir évincé Margault Delval en 1/2 finale. Ces deux derniers ont chacun remporté leur grand-prix, Lucas en U12 et Margault en féminines. En interclubs, notre équipe (Aggelinas C, Despretz S, Pere O, Soret R, Vantassel D) s’incline de justesse en finale.

5 & 6 mars

Nouvelle grande réussite collective à l’occasion du Major de Frameries. Au niveau résultats, on retiendra la performance moyenne de notre équipe (Aggelinas C, Dieudonné D, Einsle JG, Goor L, Soret R, Vantassel D) qui baisse pavillon dès les 1/8ème de finale. En individuels, Jean-Guillaume Einsle (1/16ème) est notre meilleur représentant en open. En féminines, on avait le plaisir de revoir notre ancienne championne d’Europe Cynthia Bouchez en action. Emilie Despretz a bien failli réaliser le doublé mais la mort subite de la finale lui a été fatale. Margault Delval et Lydie Pinchart ont pour leur part perdu en 1/4 de finale. En U19, Steffen Despretz n’a pu franchir le cp des 1/4 de finale. En U15, belle performance de Florent Versmissen qui est 1/2 finaliste. Enfin, en U12, Lucas Pere s’incline en finale. Jann Segers et Léa Despretz ont été battus respectivement en 1/2 et en 1/4 de finale.

23 février

C’est officiel: l’ASH est chargé d’organiser la coupe du monde 2016 à Frameries !

20 février

Après la fin de la phase classique des championnats individuels, seuls 4 joueurs du club sont qualifiés pour les play-off. Il s’agit de David Vantassel (division 2) et de Benoit Lagneau, Loric Ducart et Emeric Delcroix (division 4).

14 février

Chris Aggelinas est 1/2 finaliste à l’open d’Athènes en vétérans.

13 février

Peu de résultats notables lors du tournoi national de Temploux. Emilie Despretz est 1/2 finaliste en série B. Dans les tournois de consolation, on pointera les victoires de Margault Delval en féminines et de Lucas Pere en U12.

6 & 7 février

Le grand-prix de France à Issy-les-Moulineaux est un rendez-vous incontournable de la saison. Pas de gros résultats pour nos couleurs. En open , Rémi Soret réalise un beau parcours et ne quitte la compétition qu’en 1/4 de finale. Au tour précédent, il avait évincé David Vantassel. Steffen Despretz est 2ème en U19 et Lydie Pinchart est 3ème en féminines. Enfin, notre équipe (Despretz S, Pere O, Soret R, Vantassel D) s’incline en 1/4 de finale.

23 janvier

Retour sympathique du tournoi national de Charleroi au calendrier. On notera que Steffen Despretz a été sorti en barrages en A. Sa soeur, Emilie, a cédé en 1/4 en B avant de remporter le tournoi de consolation U19. Enfin, bon résultat d’Emeric Delcroix, 1/2 finaliste en C.

9 & 10 janvier
Très belle organisation de nos voisins d’Eugies à l’occasion de leur open international. A cette occasion, on pointera 2 victoires pour nos couleurs. Olivier s’est en effet imposé en vétérans tandis que son fils Lucas faisait de même en minimes.Autres satisfactions, les places de finaliste pour Emilie Despretz en féminines et de Jann Segers en minimes; et de 1/2 finaliste pour Steffen Despretz (U19), Florent Versmissen (U15) et Elodie Bertholet (féminines). Enfin, en open, Rémi Soret et David Vantassel ont tous deux baissé pavillon en 1/8ème de finale. En interclubs, mauvaise performance de l’équipe qui ne parvient pas à franchir le 1er tour.

Comments are closed.