Archives Saison 2017-18

Saison 2017-18

7 & 8 juillet

Notre club a brillé lors de l’open de Harrow. En  open, Rémi Soret remporte la compétition tandis que Steffen et Emilie Despretz sont 1/2 finalistes. En U15, victoire de Corentin Boltz devant Louis Soret et Léa Despretz. En vétérans, Olivier Père est 1/2 finaliste. Dans la compétition par équipes, la victoire finale revient à notre équipe 1 (Despretz E, Despretz S, Père O, Soret R).

23 juin

Chris Aggelinas est battu de justesse (tirs différentiels) en finale du Major d’Athènes en vétérans.

 

2 juin

Chris Aggelinas remporte l’open d’Athènes et vétérans.

19 & 20 mai

Le championnat de Belgique des clubs est terminé. Notre équipe 1 termine 5ème et se qualifie pour l’Europa League. Notre équipe 2 remporte son 3ème titre consécutif en division 2.

21 & 22 avril

Les championnats de Belgique individuels n’ont pas été une grande réussite pour nos représentants. En division1, David Vantassel, Geoffrey Marain et Steffen Despretz  terminent respectivement 9ème, 11ème et 12ème. En division 3, Benoit Lagneau échoue au pied du podium (4ème) et Léa Despretz finit 11ème. En division 4, le titre revient à Jérôme Cyganek ! Laurent et Clarisse Calonne terminent 7ème et 8ème.

7 & 8 avril

Première participation de l’ASH au Grand-prix de Lisbonne disputé dans le stade de Belenenses. Jean-Guillaume Einsle en open et Olivier Père en vétérans sont tous les deux 1/2 finalistes. Steffen Despretz et Geoffrey Marain ont échoué en 1/8ème de finale tandis que Ludovic Midoux n’est pas parvenu à sortir de son groupe. En interclubs, notre équipe est parvenue en 1/2 finale.

31 mars & 1 avril

11 joueurs et 9 accompagnateurs se sont rendus à l’open de Caen dont c’était la 2ème édition. Beaucoup de places d’honneur pour nos couleurs . 2 victoires : Olivier Père en vétérans et Corentin Boltz en U15. 3 places de finaliste : Geoffrey Marain en open, Lucas Père en U15 et Louis Soret en U12. 5 places de 1/2 finaliste : Rémi Soret et David Vantassel en open, Lucas Père et Corentin Boltz en U15, Léa Despretz en féminines. Enfin, le dimanche, la compétition interclubs a vu la victoire de notre équipe (Despretz S, Marain G, Père O, Soret R et Vantassel D).

24 mars

Lors du grand-prix d’Angleterre disputé à Heckmondwike, Lucas Père est 1/2 finaliste en U15 et en U19. Olivier Père est 1/4 de finaliste en vétérans. Enfin, Margault Delval termine à la 2ème place en féminines.

17 mars

Le championnat de Belgique des catégories se déroulait à Auvelais. Un seul titre pour nos couleurs, celui d’Emilie Despretz en féminines. Dans cette catégorie, Léa Despretz termine 3ème et Margault Delval 5ème. Chez les super-vétérans, André Boltz termine à la 4ème place. En vétérans, Olivier Père valide sa qualification pour la coupe du monde grâce à sa 3ème place. En U15, Corentin Boltz et Lucas Père terminent respectivement 5ème et 6ème. Enfin, en U12, Jérôme Cyganek est 3ème et Chloé Despretz finit à la 8ème place.

3 & 4 mars

Notre Major a de nouveau été une grande réussite avec une organisation sans faille. Au niveau des résultats, on retiendra surtout la place de finaliste d’Emilie Despretz en féminines, la place de 1/2 finaliste de Rémi Soret en U12 et les places de 1/4 de finaliste de Corentin Boltz et Lucas Père en U15 ainsi que de Jérôme Cyganek et Rafaël Midoux en U12. Nous avons aligné 7 équipes dans la compétition interclubs ce qui constitue un record. Et c’est l’équipe B qui a le mieux réussi en atteignant les 1/4 de finale tandis que l’équipe A avait été sortie au tour précédent.

24 février

Le tournoi national d’Eugies n’était pas idéalement placé dans le calendrier, une semaine avant notre Major. Beaucoup de nos joueurs ont donc préféré faire l’impasse sur ce rendez-vous. On relèvera toutefois la place de 1/4 de finaliste de Geoffrey Marain en A. Même résultat pour Corentin Boltz en B et enfin, belle place de 1/2 finaliste pour Jérôme Cyganek en C.

17 février

C’était la 2ème journée du championnat de Belgique des clubs et la bataille fait rage tant les équipes sont proches. Notre équipe 1 occupe actuellement la 5ème place tandis que l’équipe 2 mène toujours la danse en division 2. En coupe, belle victoire contre Verviers en 1/4 mais qui n’a pu être confirmée en ½ où nous avons subi la loi de Stembert.

10 février

Le tournoi national de Temploux n’a pas eu le succès qu’il méritait. Trop peu de joueurs ont fait le déplacement. Pour nos couleurs, on signalera la belle place de 1/2 finaliste de Steffen Despretz.

3 & 4 février

Le grand-prix de France à Issy est un grand classique que nous ne ratons jamais. On pointera d’abord la victoire d’Emilie Despretz en féminines. Beau parcours aussi de Jean-Guillaume Einsle, 1/4 de finaliste en open. Même performance pour Olivier Père en vétérans. En U15, Corentin Boltz parvient en finale après avoir éliminé Jann Segers en 1/2 finale. Enfin, en U12, Louis Soret, Jérôme Cyganek et Rafaël Midoux terminent respectivement 2ème, 3ème et 4ème. En interclubs, notre équipe (Despretz E, Despretz S, Einsle JG, Vantassel D) est éliminée en 1/4 de finale.

20 janvier

Très belle performance de Steffen Despretz et David Vantassel qui assurent leur place en division 1 nationale grâce à un très beau parcours lors de la journée qualificative qui se déroulait à Eugies.

13 & 14 janvier

Pour la 1ère fois, le tournoi du Rochefort TS était classé comme Major. Le niveau était donc particulièrement relevé. En open, Jean-Guillaume Einsle et David Vantassel, barragistes sont les seuls à avoir franchi le 1er tour. En vétérans, Olivier Père s’incline en 1/8ème de finale. En féminines, belle performance de Margault Delval qui parvient en 1/2 finale tout comme Louis Soret en U12. Dans la compétition interclubs, notre équipe (Einsle JG, Goor L, Soret R, Vantassel D) cède en 1/8ème de finale.

 

Comments are closed.