Archives 2012

20 octobre 2012
La 1ère journée du championnat de Belgique interclubs a vu notre équipe (Dieudonné D, Dupont N, Goor L, Père O et Vantassel D) réaliser un bon parcours. En effet, avec 3 victoires et deux matches nuls, nous occupons la 2ème place derrière les champions en titre, Charleroi.

7 octobre 2012
Chris Aggelinas rate d’extrême justesse l’accès à la finale lors du Major d’Athènes. C’est en effet aux tirs aux buts qu’il doit s’avouer vaincu.

6 octobre 2012
Seuls nos jeunes se sont rendus au tournoi national organisé par nos voisins du SC Eugies. On notera tout d’abord la belle demi-finale de Steffen Despretz en série B. Mais, comme souvent, ce sont les filles  qui ont ramené des lauriers. Tout d’abord, Margault Delval qui remporte la catégorie féminine contre sa copine Manuella Finet Da Cruz après prolongation. Ensuite, Emilie Despretz est parvenue à gagner la catégorie  moins de 15 ans.

22 septembre 2012
Lors de l’open d’Athènes, Chris Aggelinas est parvenu en finale des vétérans.

8 & 9 septembre 2012
La nouvelle saison débutait en fanfare avec un somptueux grand-prix de Belgique à Stembert. Sans démériter, notre équipe (Dieudonné D, Goor L, Père O et Vantassel D) n’a pu faire mieux qu’un 2ème tour, devant s’avouer vaincue face au futur vainqueur, Pisa. En individuels, on félicitera tout d’abord Emilie Despretz qui a pleinement assumé son rôle de favorite pour remporter la catégorie féminine. Les juniors ont également rempli leur mission. Steffen Despretz, 1/2 finaliste, a réalisé le plus beau parcours mais Anthony Carion et David Vantassel se sont bien défendu avec à leur actif une place en 1/4 de finale. Derniers résultats à mettre en exergue, les open, Laurent Goor et Olivier Père ont été sortis en 1/8ème de finale.

9 aout 2012
Frédéric Yol (Stembert) signe à l’ASH.

25 juillet 2012
Elodie Bertholet (Templeuve) signe à l’ASH. L’actuelle 8ème joueuse mondiale renforce ainsi la présence féminine du club.

21 & 22 juillet 2012
Et de 10 !!! Delphine Dieudonné remporte sa 10ème coupe du monde féminine dans le stade de Manchester City. Dans cette même catégorie, Emilie Despretz a réalisé l’exploit d’atteindre aussi la finale. Lydie Pinchart est 1/4 de finaliste et Chantal Gallez est barragiste. Dans les autres catégories, en cadets, Anthony Carion réalise un beau parcours en allant jusqu’en 1/4 de finale tandis que Steffen Despretz n’a pas réussi à franchir le 1er tour. Idem pour Lucas Père en minimes. En juniors, David Vantassel est sorti en 1/8ème de finale. Même stade pour Chris Aggelinas en vétérans où Olivier Père s’inclinait dès les barrages.
En inter-équipes nationales, l’équipe féminine avec Emilie Despretz, Delphine Dieudonné, Chantal Gallez et Lydie Pinchart l’emporte. Les vétérans avec Olivier Père cèdent en 1/4 de finale. Les cadets avec Anthony Carion et Steffen Despretz terminent 3èmes, tout comme les minimes avec Lucas Père. Enfin, les juniors, avec David Vantassel sont éliminés d’entrée de jeu. A signaler encore que l’équipe vétéran de Grèce, avec Chris Aggelinas, a réussi l’exploit d’atteindre la finale.

14 & 15 juillet 2012
Lors du Major d’Athènes, Chris Aggelinas réalise 2 bons résultats en atteignant la 1/2 finale en vétérans et les 1/4 de finale en open.

21 juin 2012
Bonne nouvelle pour Chantal Gallez qui est repêchée pour la coupe du monde féminine. Elle renforce encore le contingent ASH qui comprenait déjà 8 joueurs (Olivier Père et Chris Aggelinas en vétérans, Emile Despretz, Delphine Dieudonné et Lydie Pinchart en féminines, David Vantassel en U19 ainsi que Steffen Despretz et Anthony Carion en U15).

9 &10 juin 2012
Notre équipe (Dieudonné D, Dupont N, Goor L et Père O)  a réalisé une bonne prestation lors de l’open organisé par la FBFTS à Rochefort. Elle a, en effet, atteint la finale. Malheureusement, celle-ci fut remportée par le RTS qui prenait ainsi sa revanche sur le match de groupe. La veille, en individuel, c’était l’occasion pour le club de sortir « sa classe biberon ». Pas moins de 8 jeunes du club disputaient ce tournoi. En cadets (Logan Faucon et Nicolas Van Oost, ½ finalistes) et en féminines (Margault Delval finaliste, Lejle Shaqiri et Manuella Finet Da Cruz ½ finalistes), nos représentants profitaient du petit nombre de participants pour rafler une coupe. En minimes, Cameron Vandamme et Lucas Père ont été en quarts de finale. C’est ce même stade de la compétition qu’ont atteint Delphine Dieudonné en open et Olivier Père en vétérans.

Samedi 19 mai 2012
Notre équipe (Dieudonné D, Dupont N, Goor L, Père O) termine le championnat de Belgique à la 3ème place après un bon 10/12 lors de la dernière journée.

Dimanche 22 avril 2012
Chris Aggelinas est éliminé en 1/2 finale du championnat de Grèce vétérans.

Samedi 21 avril 2012
Bonnes performances en championnat individuel pour deux de nos espoirs. En division 3, David Vantassel arrache in extremis la 3ème place, synonyme de montée en division 2. Dans cette même division, Patrick Peltier termine 5ème. Montée aussi pour Anthony Carion qui disputera la division 3 l’an prochain après sa 3èmeplace en division 4.

Dimanche 8 avril 2012
Toujours à Puylaurens, un autre open international mais cette fois avec seulement 2 catégories. En cadets, c’est cette fois Anthony Carion qui l’emporte en venant à bout en finale d’Emilie Despretz. Steffen Despretz est 1/4 de finaliste. En open, Chris Aggelinas et Olivier Père sont parvenus en 1/4 de finale tandis que David Vantassel est sorti en 1/8ème .

Samedi 7 avril 2012
Après une belle semaine de vacances, nous avons disputé le 1er open de Puylaurens (près de Toulouse), avec à la clé beaucoup de 2èmes places. Mais commençons par la victoire de Steffen Despretz en cadets qui bat Anthony Carion en finale. Outre Anthony, son frère Alexis (U12), Emilie Despretz (fém), David Vantassel (U15) et Olivier Père (vét) sont battus en finale. De même que l’équipe (Aggelinas C, Carion A, Despretz E, Despretz S, Père O et Vantassel D) qui subit la loi de Stembert après avoir réalisé un beau parcours. A noter encore la place de 1/2 finaliste de Chris Aggelinas en vétérans.

Dimanche 1 avril 2012
Belle victoire de Lydie Pinchart en féminines à Amsterdam. Elle se succède à elle-même en venant à bout d’Emilie Despretz dans une finale 100% ASH. Toujours en féminines, Chantal Gallez atteint les 1/2 finales. En cadets, Steffen Despretz est également demi-finaliste après avoir sorti son équipier, Anthony Carion, en 1/4 de finale. En vétérans, Chris Aggelinas et Olivier Père s’inclinent en 1/8ème de finale.

Samedi 31 mars 2012
Notre équipe composée de Aggelinas C, Goor L, Mairesse P, Père O et Vantassel D s’incline en 1/8ème de finale du Major d’Amsterdam contre les Autrichiens de Wiener Neustadt.

Samedi 24 mars 2012
Le Grand-Prix d’Angleterre était pour nos jeunes une bonne occasion de prendre beaucoup de points pour le classement mondial. Et au final, c’est Emilie Despretz qui a engrangé le pactole en venant à bout avec brio de ses trois compagnons. Elle remporte la catégorie U19 contre Anthony Carion. Steffen Despretz et David Vantassel sont 1/2 finalistes. Et en U15, c’est de nouveau Emilie qui obtient le meilleur résultat en étant finaliste. Anthony a, pour sa part, échoué en 1/4 de finale. Enfin, en vétérans, Olivier Père échoue aux tirs différentiels en 1/2 finale.

Dimanche 18 mars 2012
Ce dimanche avait lieu la coupe de Belgique new look. En interclubs, notre équipe pourtant très inexpérimentée (Carion A, Despretz E, Despretz S, Pinchart L et Vantassel D) a atteint les 1/2 finales. En individuel, comme bien souvent, c’est de la catégorie féminine que nous est venue la plus belle satisfaction avec une finale 100% ASH entre Lydie Pinchart et Emilie Despretz. Cette fois, c’est cette dernière qui l’emporte, prenant ainsi sa revanche après le test-match décisif pour le titre la semaine passée. Autre résultat probant, la place de finaliste d’Anthony Carion en cadets. Enfin, David Vantassel en U19 et Steffen Despretz en U15 ont été demi-finaliste.

Samedi 17 mars 2012
La remontée de notre équipe en championnat de Belgique des clubs se poursuit. Après, un bilan catastrophique à la première journée, suivi d’un carton plein lors de la deuxième, notre formation composée cette fois de Dieudonné D, Dupont N, Goor L et Père O, est parvenue à engranger 9 points sur 12. Cela nous permet d’occuper une inattendue 3ème place. Le calendrier a priori plutôt favorable de la dernière journée pourrait nous permettre de finir sur le podium. Le duo de leaders étant par contre hors de portée.

Samedi 10 mars 2012
Nos voisins et amis du SC Eugies accueillaient la 2ème partie du championnat de Belgique des catégories. 2 titres nationaux ont été remportés par nos membres. David Vantassel a brillamment remporté la catégorie juniore tandis que Lydie Pinchart a eu besoin d’un test-match pour venir à bout d’Emilie Despretz en féminines où Margault Delval complète le podium. En prenant la 3ème place en vétérans, Olivier Père a, lui aussi, assuré sa qualification pour la prochaine coupe du monde.

Dimanche 4 mars 2012
Bilan mitigé pour le GP France individuel disputé à Issy-les-Moulineaux. On attendait mieux de nos joueurs malgré quelques places d’honneur. En féminines , Emilie Despretz et Lydie Pinchart sont sorties en 1/2 finale après avoir jusque là parfaitement maîtrisé leur sujet. On notera encore les places en 1/4 de finale d’Anthony Carion et Steffen Despretz en U15.

Samedi 11 février 2012
A l’open d’Athènes, en vétérans, Chris Aggelinas parvient en ¼ de finale. Pendant ce temps, en Belgique, on disputait la 1ère journée du championnat de Belgique des catégories. En vétérans, Olivier Père occupe la 4ème place à mi-parcours. David Vantassel est leader en juniors tandis qu’en cadets, Anthony Carion a mieux amorcé son parcours que Steffen Despretz.

Samedi 4 et dimanche 5 février 2012
Pour la 1ère fois, notre Major se disputait dans le superbe hall Max Audain à Frameries. Ce fut dans l’ensemble une grande réussite malgré quelques imperfections que nous tenterons de gommer l’an prochain. Avec 44 équipes et plus de 220 joueurs, la quantité y était mais c’est surtout la qualité du plateau qui impressionnait. Ainsi, en open, 9 des 10 meilleurs mondiaux étaient présents.
Vous pouvez trouver tous les résultats dans la rubrique Major de Frameries.

Samedi 21 janvier 2012
En réalisant une deuxième journée du championnat de Belgique des clubs parfaite, notre équipe ( Goor L, Mairesse Ph, Père O et Ruelle D) a lavé l’affront de la 1èrejournée. Cela nous permet de remonter à la 5ème place, à 2 unités seulement du podium.

Jeudi 19 janvier 2012
Delphine Dieudonné, véritable légende de notre club et du subbuteo féminin a donné naissance à la petite Olivia qui pèse 3,2 kg et mesure 48 cm. Toute la famille se porte bien et l’ensemble du club félicite les Delphine et Olivier et espère qu’Olivia marchera un jour sur les traces de sa maman.

Comments are closed.