Archives 2011

26 & 27 novembre 2011
Une fois de plus, le grand-prix de Berlin nous a comblé en ce qui concerne le nombre de matches de chacun. Par contre, au niveau des performances, on a dû se contenter de 3 places de ½ finaliste (Emilie Despretz en féminines, Anthony Carion en U19 et Steffen Despretz en U15).

13 novembre 2011
Pas de victoires pour l’ASH lors de l’open international de Rochefort mais quelques satisfactions malgré tout avec principalement les 3 places de finaliste de Lydie Pinchart (fém), David Vantassel (U19) et Anthony Carion (U15).

29 & 30 octobre 2011
Notre équipe (Aggelinas C, Dieudonné D, Dupont N, Goor L et Père O) s’est rendue pour la 1ère fois en Slovénie pour disputer l’Europa League. Après un bon départ, il a malheureusement fallu déchanter et nous avons terminé à la 7ème place.

15 octobre
Fortement déforcée, notre équipe (Dieudonné D, Goor L, Mairesse P, Père O) a vécu un long calvaire lors de la 1ère journée du championnat de Belgique des clubs. Avec un petit point pris sur douze, nous occupons la 7ème place.

8 octobre 2011
Bon résultat d’Emilie Despretz qui atteint la 1/2 finale en catégorie C du tournoi national d’Eugies.

10 & 11 septembre 2011
Le Grand-Prix du Pays de Galles à Cardiff a permis à Steffen Despretz d’engranger, en Cadets, son plus beau succès. En finale, il a battu de justesse son copain Anthony Carion. En vétérans, Chris Aggelinas et Olivier Père ont atteint les 1/2 finales. Notre équipe (Aggelinas C, Carion An, Père O, Vantassel D) s’incline en 1/4 de finale.

3 & 4 septembre 2011
Belle performance pour notre équipe (Dieudonné D, Dupont N, Goor L, Père O) lors du Grand-Prix de Belgique à Stembert. En individuel, on pointera tout d’abord la belle performance d’Emilie Despretz, finaliste en Féminines. Même position pour David Vantassel en U19. Enfin, on notera aussi les places de 1/2 finalistes d’Anthony Carion en Cadets et d’Olivier Père en Vétérans.

27 août 2011
Notre club a organisé son tournoi national dans le centre commercial des Grands Prés à Mons. Ca a permis de faire découvrir notre sport à des milliers de personnes. Au niveau des résultats, la finale était 100% ASH avec la victoire d’Arnaud Nullens (qui jouait sa dernière compétition sous nos couleurs) contre Laurent Goor.

23 & 24 juillet 2011
4 membres du club faisaient partie de la délégation belge lors de la coupe du monde à Palerme. Malheureusement, 3 d’entre eux, Olivier Père en vétérans, Anthony Carion en U15 et Emilie Despretz en U12 ne sont pas parvenus à franchir le 1er tour. Seul David Vantassel est parvenu en 1/4 de finale en U15. Par équipes, les vétérans terminent 4èmes, les minimes 3èmes et les cadets 2èmes.

16 juillet 2011
Ultime préparation avant la coupe du monde, le Challenger de Templeuve a permis à 3 joueurs du club de savourer une victoire. Il s’agit d’Olivier Père en open, De Steffen Despretz en U19 (contre Anthony Carion) et d’Emilie Despretz en U15.

25 juin 2011
Pour une de ses dernières apparitions sous les couleurs de notre club, Arnaud Nullens remporte le tournoi du Brussels Utd. On notera encore la place de finaliste en cadets de Steffen Despretz.

Samedi 4 juin 2011
Si le Future organisé par notre club n’a pas connu un grand succès avec seulement 23 participants, il a malgré tout consacré un joueur de renom en la personne du Hollandais Henk Landzaat. En ce qui concerne nos couleurs, on signalera la victoire en U19 d’Anthony Carion face à Steffen Despretz.

Samedi 21 mai 2011
La dernière journée du championnat de Belgique des clubs a été fatale aux ambitions de notre équipe 1 (Dieudonné D, Dupont N, Goor L, Nullens A) d’atteindre le podium et la Champion’s League. Malgré un début de journée prometteur, notre équipe ne peut terminer que 4me et devra donc se contenter de l’Europa League. En division 2, notre équipe 2 (Carion A, Peltier P, Père O, Ponthieux L et Vantassel D) termine en force avec un 10/12 qui lui permet de finir à la 3me place.

Samedi 14 mai 2011
2 belles victoires pour l’ASH lors du tournoi national du SC Brussels : David Vantassel en cadets et Emilie Despretz en minimes.

Samedi 7 mai 2011
Belle moisson pour l’ASH lors du grand-prix d’Angleterre. En effet, pas moins de 3 catégories ont été remportées par nos jeunes. En cadets, tout d’abord, Anthony Carion a remporté son premier grand-prix face à son copain Steffen Despretz. La sœur de celui-ci, Emilie, a, quant à elle, remporté les catégories minimes et féminines tout en accédant à la ½ finale en cadets. Enfin, en vétérans, Olivier Père, s’est fait surprendre en ½ finale par Joseph Mifsud qui prenait ainsi sa revanche de Mons.

Samedi 30 avril 2011
Journée correcte sans plus pour nos deux équipes en championnat de Belgique. Notre équipe 1 (Dieudonné D, Dupont N, Goor L et Nullens A) a commencé par une défaite dans les dernières secondes face aux probables futurs champions Carolos avant d’enchaîner avec 3 belles victoires. L’équipe 2 (Despretz S, Peltier P, Père O et Vantassel D) a réalisé le même bilan de 9/12 avec au passage quelques bonnes performances de ses jeunes et moins jeunes.

Samedi 16 avril 2011
Le championnat de Belgique individuel livrait ses verdicts ce samedi à Rochefort avec les play-off qui concernaient les 6 premiers de chaque division.. En division 1, à peine plus d’un an après son retour à la compétition, David Ruelle est passé tout près de l’exploit. Il termine finalement 2ème. Arnaud Nullens est 6ème. En division 3, David Vantassel termine à une honorable 5ème place. Enfin, en division 4, si le titre nous a échappé, nos membres ont trusté les places d’honneur avec Steffen Despretz, 2ème devant sa sœur Emilie, Olivier Carion et Matthias Mastroianni.

Dimanche 10 avril 2011
Lydie Pinchart remporte son plus beau succès en s’imposant lors du Major d’Amsterdam en féminines. En minimes, Emilie Despretz s’incline en finale après un beau parcours. Dans cette catégorie, on signalera aussi la 4ème place d’Alexis Carion. Mais, c’est peut-être la place de 1/2 finaliste de Julien Haube en cadets qui est la plus grande satisfaction du week-end. Julien se voit en effet récompensé pour ses efforts et sa persévérance. Toujours en cadets, Anthony Carion et David Vantassel ont atteint les 1/4 de finale.

Samedi 2 avril 2011
Maigre succès pour la coupe du Hainaut, organisée dans nos installations, avec seulement 20 participants. Toutefois, cette compétition a permis à nos couleurs d’engranger la victoire dans toutes les catégories. C’est ainsi qu’Olivier Père l’a emporté en open et en vétérans (contre Patrick Peltier). Emilie Despretz a, elle aussi, combiné avec un double succès en féminines et minimes. Enfin, belle victoire de Steffen Despretz en cadets contre Anthony Carion.

Samedi 27 mars 2011
Une fois de plus, ce sont les filles qui ont récolté les meilleurs résultats lors de la coupe de Belgique disputée à Rochefort. En effet, Lydie Pinchart a remporté cette épreuve pour la 1ère fois. Pendant ce temps-là, en minimes, Emilie Despretz ne s’inclinait que d’extrême justesse en finale. Tous nos autres espoirs s’étaient envolés en 1/4 de finale avec les défaites d’Arnaud Nullens (open), d’Olivier Père (vétérans), de Chantal Gallez (féminine), d’Anthony Carion, Steffen Despretz et David Vantassel (cadets) ainsi que d’Alexis Carion (minimes).

Les 19 et 20 mars 2011
Le week-end était consacré aux championnats de Belgique des catégories. De nombreux joueurs de notre club avaient été sélectionnés. En féminines, Lydie Pinchart termine à une décevante 2ème place tandis que Chantal Gallez termine 6ème. En cadets, tout en restant invaincu, David Vantassel n’a pu décrocher les lauriers et doit se contenter de la 2ème place. Anthony Carion est 3ème, Matthias Mastroianni 6ème, Steffen Despretz 7ème et Julien Haube 10ème. En minimes, Emilie Despretz est 3ème et Alexis Carion termine 5ème.

Les 5 et 6 mars 2011
Un nouveau grand succès pour le Major de Mons dont on fêtait la 20ème édition. Une fois de plus, ce fut un formidable travail d’équipe ! Pour l’occasion, on étrennait nos nouveaux terrains. La nouvelle disposition des tables a également été une belle réussite. Au niveau des résultats, nos couleurs ont aussi été à la fête. Ainsi, notre équipe (Dieudonné D, Dupont N, Goor L, Nullens A et Ruelle D) est parvenue en 1/2 finale où elle dû subir la loi des champions d’Europe de Reggio Emilia. 3 belles places de 1/2 finalistes sont également à mettre à notre actif : Lydie Pinchart en féminines, David Vantassel en cadets et Emilie Despretz en minimes. Mais c’est finalement de notre président, Olivier Père, qu’est venue la grande surprise puisqu’il s’est imposé dans la catégorie vétérans.

Samedi 19 février 2011
Lors de la 2ème journée du championnat de Belgique des clubs, notre équipe (Dieudonné D, Dupont N, Goor L, Nullens A, Ruelle D) a réalisé un bon 9/12. Ces résultats permettent au club de se classer 4ème mais surtout nous laisse l’espoir d’atteindre le podium. En division 2, l’équipe B n’a pas réalisé une grande journée (4/12) et est actuellement classée 5ème.

Samedi 12 février 2011
Aucune victoire pour nos couleurs lors du tournoi national de Verviers mais plusieurs places d’honneur à mentionner. Ainsi, Emilie Despretz échoue à la 2ème place en minimes et en féminines. En cadets, Antony Carion et Matthias Mastroianni ont réalisé un beau parcours avant d’échouer en 1/2 finales.

Dimanche 6 février 2011
Arnaud Nullens parvient en 1/2 finale de la Coupe de la Province de Liège.

Samedi 29 et dimanche 30 janvier 2011
Le grand-prix de France ne nous a guère souri cette année. En effet, l’équipe s’est inclinée dès les 1/8èmes de finale. En individuel, 3 d’entre nous, seulement, ont atteint les 1/2 finales. Il s’agit de Lydie Pinchart en féminines, d’Emilie Despretz en minimes et d’Olivier Père en vétérans. Emilie a également atteint les 1/4 de finale en féminines tandis que nos 4 cadets (Anthony Carion, Steffen Despretz, Matthias Mastroianni et David Vantassel) échouaient tous en 1/8èmes.

Samedi 22 janvier 2011
Lors de la 2ème journée du championnat national, nos représentants ont dans l’ensemble atteint leurs objectifs. En division 1, grâce notamment à une victoire dans le dernier match contre Valéry Dejardin, David Ruelle est placé en 2ème place à 2 points du leader Sami Targui. Arnaud Nullens a également obtenu un sésame pour les play-off, de toute justesse. Comme on pouvait s’y attendre, Anthony Carion n’a pas vraiment fait le poids en division 2 mais il aura accumulé une expérience qui lui sera sûrement très utile. En division 3, David Vantassel s’est qualifié pour les play-off mais il lui sera difficile de décrocher une place sur le podium. Enfin, en division 4, Emilie Despretz continue à mener la danse à la surprise générale. Elle possède 2 points d’avance sur l’expérimenté Pol Verhaeghe. Son frère Steffen, Olivier Carion et Matthias Mastroianni l’accompagneront lors des play-off.

Vendredi 21 janvier 2011
Félicitations à Nathan Dupont et sa compagne Chloé pour la naissance de leur premier enfant, prénommé Tom.

Comments are closed.