Les News

2017

25 & 26 novembre

Seul tournoi du circuit à être disputé sur coton, le grand-prix de Berlin est vraiment un événement spécial. 12 joueurs du club avaient fait le déplacement. En individuel, on pointera tout d’abord le beau parcours de Chris Aggelinas qui échoue aux tirs en finale vétérans. Au passage, il avait évincé Olivier Père en 1/4 de finale. Autre 2ème place, celle de Margault Delval en féminines, qui a très longtemps résisté face à une rivale beaucoup plus expérimentée. En U15, Corentin Boltz parvient en 1/2 finale alors que Jann Segers a perdu en 1/4 de finale. En open, très beau parcours de Rémi Soret, 1/4 de finaliste tandis que Steffen Despretz et David Vantassel avaient été sortis au tour précédent. En interclubs, notre équipe 1, versée dans un groupe compliqué, ne parvenait pas à se qualifier, tout comme l’équipe 3. Par contre, l’équipe 2 remportait son groupe avant de perdre d’un but en 1/4 de finale dans les ultimes minutes.

18 novembre

On disputait la 1ère journée du championnat de Belgique des clubs. Bilan mitigé pour notre équipe 1 (Despretz S, Dieudonné D, Einsle JG, Marain G, Soret R, Vantassel D) qui, avec 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite, n’occupe pour l’instant que le 6ème rang. L’équipe 2 (Boltz C, Despretz E, Goor L, Lagneau B et Père O) a remporté la 1ère manche de la division 2 sans perdre la moindre unité.

11 & 12 novembre

Avec 18 joueurs en individuels et 2 équipes interclubs, notre club était particulièrement bien représenté lors de l’open de Rochefort. 2 belles victoires ont récompensé cette présence massive : en féminines, Margault Delval l’emporte après avoir écarté Léa Despretz en 1/2 finale et en U12, Louis Soret prend le dessus sur Rafaël Midoux tandis que Jérôme Cyganek a atteint les 1/2 finales. En open, Rémi Soret atteint les 1/4 de finale, Steffen Despretz les 1/8èmes et Delphine Dieudonné les barrages. En vétérans, Olivier Père s’incline aux tirs en 1/2 finale. En U15, Jann Segers est 1/2 finaliste tandis que Corentin Boltz et Lucas Père sont 1/4 de finaliste. En interclubs, le dimanche, notre équipe (Despretz E, Despretz S, Dieudonné D, Marain G et Soret R) s’est inclinée en 1/4 de finale.

28 & 29 octobre

Notre équipe (Aggelinas C, Dieudonné D, Einsle JG, Goor L, Père O, Vantassel D) disputait ce week-end sa 25ème coupe d’Europe consécutive. Le bilan est plutôt mitigé avec une élimination logique en Champion’s League et une 5ème place en Europa League.

21 octobre

Notre club avait le plaisir d’organiser la coupe de Belgique. 2 victoires pour nos couleurs : Olivier Père en vétérans et Emilie Despretz en féminines (contre Margault Delval). En open, Geoffrey Marain fut notre meilleur rprésentant avec une place en 1/4 de finale. Emilie et Steffen Despretz s’étaient inclinés en barrages. En U15, Corentin Boltz et Lucas Père ont tous les deux échoué en ½ finale. Enfin, Jérôme Cyganek a atteint la finale en U12.

14 octobre

C’est surtout nos jeunes qui ont brillé lors du tournoi national de Charleroi. En effet, en série A, seul Geoffrey Marain s’est illustré en atteignant les ¼ de finale. Nos autres représentants ne parvenaient pas à franchir le 1er tour tout comme ceux de série B. En série C, par contre, c’est Jann Segers qui a remporté la catégorie. Dans les tournois de consolation, on notera 3 victoires pour nos couleurs : Steffen Despretz en open, Margault Delval en féminines et Jérôme Cyganek en minimes.

2 octobre

Notre club reçoit le mérite sportif de la commune de Frameries pour la meilleure organisation pour la coupe du monde 2016. Dans leurs catégories respectives, Emilie Despretz (2ème), Jann Segers (2ème) et Lucas Père (3ème) sont également bien classés.

1er octobre

Bon résultat pour l’équipe première lors du GP de Belgique des clubs. Après un beau parcours, elle a toutefois dû courber l’échine dans les dernières minutes due la 1/2 finale contre Stembert. En même temps, dans le tournoi des U12, Louis Soret a obtenu une place de 1/2 finaliste tandis que Rafaël Midoux est parvenu en 1/4 de finale.

30 septembre

Nos voisins du club d’Eugies organisaient pour la 1ère fois le grand-prix de Belgique. Très belle performance en open de Jean-Guillaume Einsle qui ne s’incline qu’en finale. Dans cette même catégorie, Rémi Soret et David Vantassel ont perdu en 1/8ème. En vétérans, Olivier Père a cédé en prolongations en 1/4 de finale, face au futur vainqueur. En U15, Corentin Boltz a réalisé un beau parcours en atteignant les 1/2 finales. Enfin, nous terminerons par la belle victoire d’Emilie Despretz en féminines qui prend ainsi sa revanche de la coupe du monde face à Audrey Herbaut. En 1/2, c’est sa coéquipière Elodie Bertholet qui avait fait les frais de la forme retrouvée d’Emilie.

16 septembre

Notre club organisait un tournoi national qui s’est déroulé dans la bonne humeur. On signamlera d’emblée que c’est le récent champion du monde, Rémy Huynh qui l’a emporté. Pour nos couleurs, en A, c’est Rémi Soret et David Vantassel, 1/2 finalistes  qui sont allés le plus loin. Steffen Despretz et Delphine Dieudonné ont été en 1/4 de finale. En B, on doit se contenter de 3 places de barragistes obtenues par Margault Delval, Benoit Lagneau et Patrick Peltier. Enfin en C, Jann Segers a cédé en 1/2 finale tandis que Jérôme Cyganek et Léa Despretz ont perdu en 1/4 de finale. On signalera encore la victoire de Rafaël Midoux dans la consolation U12

9 septembre

Chris Aggelinas parvient en ¼ de finale de l’open d’Athènes.

3 septembre

L’équipe féminine Belge est championne du monde ! Au bout d’un suspense insoutenable (pour la 1ère fois un match par équipes a été jusqu’au tirs au but en coupe du monde), Delphine Dieudonné a inscrit le tir décisif. Quatre des cinq joueuses de l’équipe font partie de l’ASH : outre Delphine, Emilie Despretz, Margault Delval et Lydie Pinchart remportent donc l’épreuve avec leur équipière Rochefortoise Mélanie Falcone. Nos équipes cadettes (avec Corentin Boltz et Lucas Père) et minimes (avec Jann Segers) obtiennent la médaille d’argent. L’équipe de France open (avec Jean-Guillaume Einsle et Rémi Soret) et l’équipe de Grèce vétéran (avec Chris Aggelinas) sont ¼ de finaliste. Enfin, les minimes Français (avec Rafaël Midoux et Louis Soret) terminent à la 4ème place et empochent une médaille de bronze.

2 septembre

14 joueurs du club ont participé à la coupe du monde. Comment ne pas commencer par la légendaire Delphine Dieudonné qui remporte le titre suprême dans la catégorie féminine pour la 13ème fois ? A part en ¼ de finale contre la tenante du titre qui l’a poussée aux prolongations, elle a connu un parcours plutôt tranquille avec notamment un 4-0 bien tassé en finale. Pour poursuivre avec cette catégorie, Emilie Despretz n’a échoué qu’aux tirs différentiels en ¼ de finale. Avant ça, Elodie Bertholet s’était inclinée en barrages tandis que Margault Delval et Lydie Pinchart n’avaient pu sortir de leur groupe. En open, remarquable performance de Jean-Guillaume Einsle qui échoue de justesse en ¼ de finale après quelques victoires homériques. Rémi Soret est sorti en 1/16ème mais a surtout réussi un exploit au 1er tour en prenant le meilleur sur le numéro 3 mondial, Luca Colangelo. En vétérans, Chris Aggelinas est sorti en barrage aux tirs. En U19, notre repêché de dernière minute, Florent Versmissen n’a pu franchir le 1er tour. En U15, Corentin Boltz et Lucas Père ont connu un parcours assez similaire. 2èmes de leur groupe respectif, ils ont cédé en 1/8ème de finale. En U12, Jann Segers a vécu la même chose que les cadets avec une défaite en 1/8ème de finale. Les tout jeunes Rafaël Midoux et Rémi Soret se sont bien débrouillés mais n’ont pu passer au-delà de la phase de groupe.

26 août

Le 1er tournoi national de la saison se déroulait à Sambreville où notre club était le mieux représenté avec 15 membres. Les résultats les plus remarquables sont à mettre au compte d’Olivier Père, ½ finaliste en série A, de Lucas Père, finaliste en série C et de Jann Segers, ½ finaliste dans cette même catégorie.

 

1 juillet

Belle performance de Lucas Père qui remporte le grand-prix de Londres en U15. Margault Delval fait de même en féminines. Jann Segers cède en mort subite lors de la finale U12. Enfin, Olivier Père parvient jusqu’en ¼ de finale en vétérans.

10 juin

Superbe performance de Jean-Guillaume Einsle qui (re)devient champion de France open ! En terminant 4ème, Rémi Soret se place en candidat à une place en équipe de France tout comme son fils, Louis, 4ème en U12.

9 juin

4 joueurs signent à l’ASH ! André et Corentin Boltz, Jérôme Cyganek (Eugies) et Geoffrey Marain (Flickers Milano) rejoignent nos couleurs.

3 juin

Chris Aggelinas s’incline en ½ finale lors de l’open d’Athènes.

21 mai

Chris Aggelinas est champion de Grèce vétérans pour la 1ère fois !

20 & 21 mai

Déception pour notre équipe 1 qui termine le championnat de Belgique de division 1 à la 4ème place ce qui ne garantit pas une qualification européenne. Malgré un beau parcours, la défaite en finale de la coupe de Belgique ne change pas la donne. Par contre, l’équipe 2 est championne en division 2 après un sans-faute.

22 avril

Peu de monde pour le 1er GP d’Angleterre de la saison (exceptionnellement, il y en aura 2 cette saison !). Peu de grandes satisfactions aussi pour nos représentants. 3 places de ½ finaliste quand même pour Olivier Père en vétérans, Emilie Despretz en U19 et Lucas Père en U15.

8 & 9 avril

Première édition plutôt réussie pour l’open de Caen disputé sous une chaleur de plomb. En individuels, nouvelles victoires d’Emilie Despretz qui fait coup double en l’emportant à la fois en féminines et en U19. En open, Steffen Despretz, Rémi Soret et David Vantassel s’inclinent en 1/8èmes de finale. En vétérans, Olivier Père est sorti aux tirs en ½ finale. Enfin, en U12, Jann Segers est ½ finaliste mais on soulignera aussi les débuts de Louis Soret. En interclubs, notre équipe doit se contenter d’une place en ¼ de finale.

1 & 2 avril

Bilan décevant pour nos couleurs lors des championnats de Belgique open. David Vantassel finit 10ème en division 1. Même classement pour Emilie Despretz mais en division 2. Enfin, en division 3, Benoit Lagneau termine 4ème, Léa Despretz 7ème et Chloé Despretz 10ème.

18 mars

Le championnat de Belgique des catégories était d’une grande importance en vue de se qualifier pour la coupe du monde. En féminines, bel exploit d’Emilie Despretz qui l’emporte devant Delphine Dieudonné et Lydie Pinchart. Margault Delval termine 5ème. En cadets, Lucas Père valide son ticket grâce à une remarquable 3ème place. En minimes, Jann Segers et Léa Despretz finissent respectivement 3ème et 6ème. Enfin, en super vétérans, Patrick Peltier monte sur le podium avec une 3ème place.

11 mars

Peu de satisfactions à épingler lors du tournoi national de Charleroi où Steffen Despretz s’est incliné en barrages en série A tandis que Margault Delval et Léa Despretz ont atteint les ¼ de finale en série C.

4 & 5 mars

Nouvelle belle édition du Major de Frameries. Très belle victoire d’Emilie Despretz en féminines dans un tableau très relevé. Dans cette même catégorie, Margault Delval et Lydie Pinchart sont ¼ de finaliste. En open, c’est Delphine Dieudonné qui signe le plus beau parcours parmi nos joueurs avec une place en 1/8ème de finale. Jean-Guillaume Einsle et David Vantassel s’étaient inclinés au tour précédent. Seul autre résultat intéressant, la ½ finale de Jann Segers en U12. En interclubs, notre équipe est parvenue jusqu’en ¼ de finale où l’ogre Reggio Emilia s’est montré sans pitié. On signalera enfin le retour à la compétition de 2 vieilles gloires du club, les frères Giosi et Sandro Centritto.

25 & 26 février

Pour la première fois depuis longtemps, nous avons participé au grand-prix de Tchéquie à Prague. Malheureusement, la qualité de l’organisation était assez lamentable. En open, c’est David Vantassel, ½ finaliste qui a le mieux tiré son épingle du jeu. Jean-Guillaume Einsle a été ¼ de finaliste tandis que Steffen Despretz et Rémi Soret ont perdu en 1/8ème. En féminines, on a eu droit à une finale 100%, remportée par Elodie Bertholet contre Lydie Pinchart. Enfin, Emilie Despretz s’est inclinée en ½ finale chez les U19. En interclubs, belle performance de notre équipe qui est parvenue jusqu’en finale où elle n’a pu résister à la toujours redoutable équipe de Mattersburg.

18 février

Avec un 6/9, notre équipe occupe la 2ème place à mi-parcours en championnat de Belgique des clubs. Elle est aussi qualifiée pour les ½ finales de la coupe.

11 février

Notre unique représentante lors du tournoi de Temploux, Delphine Dieudonné, atteint les ½ finales.

4 & 5 février

Lors du grand-prix de France à Issy-les-Moulineaux, bonnes performances de Jean-Guillaume Einsle et de Rémi Soret qui atteignent les ¼ de finale en open. Steffen Despretz perd en 1/8ème, Ludovic Midoux en barrages. En féminines, Emilie Despretz confirme sa bonne forme en remportant la compétition. Enfin, en U12, Jann Segers est battu de toute justesse lors de la finale. En iterclubs, notre équipe rajeunie s’incline en ¼ de finale.

14 & 15 janvier

Le grand-prix de Belgique se déroulait à Rochefort. 2 belles victoires pour nos couleurs sont à noter. En effet, Emilie Despretz a survolé la compétition féminine, battant au passage la championne du monde à 2 reprises. Et en U12, c’est Jann Segers qui remporte la palme. 2 autres ASH sont ½ finalistes : Elodie Bertholet en féminines et Léa Despretz en U12. Enfin, Chris Aggelinas est sorti en ¼ de finale. Par équipe, performance assez médiocre puisque notre équipe s’est inclinée dès les barrages.

7 janvier

Solide, Emilie Despretz remporte la catégorie B lors du tournoi national d’Eugies. En C, Lucas père parvient en ¼ de finale. Enfin, on signalera aussi la victoire de Léa Despretz dans le tournoi de consolation U12.

 

Comments are closed.