Archives 2013

21 décembre 2013
La dernière compétition de l’année était le tournoi national de Templeuve. On en retiendra 3 places de 1/2 finaliste pour nos couleurs: Emilie et Steffen Despretz en catégorie B et Patrick Peltier en C. Dans les tournois de consolation, Olivier Père l’emporte en vétérans. David Vantassel est finaliste en U19; Florent Versmissen en U15.

15 décembre 2013
Chris Aggelinas parvient en finale de l’open d’Athènes en vétérans.

14 décembre 2013
La 2ème journée du championnat de Belgique interclubs nous a plutôt souri. En effet, avec un bon 9/12, notre équipe A (Dieudonné D, Dupont N, Einsle JG, Père O) remonte à la 2ème place, assez loin toutefois des leaders. Quant à notre équipe B (Midoux L, Pinchart L, Soret R, Vantassel D), elle a réalisé un superbe 12/12 qui lui permet d’être leader avec 6 points d’avance.

5 décembre 2013
Le nouveau classement mondial est sorti. Pour la première fois, Emilie Despretz est n°1 mondiale chez les féminines. A noter aussi, la 2ème place de David Vantassel en U19.

1er décembre 2013
Cruelle défaite en 1/4 de finale du GP de Cardiff interclubs. Notre équipe (Dupont N, Père O, Soret R, Vantassel D) s’incline de justesse à la différence de buts contre les futurs vainqueurs, nos compatriotes du SC Brussels.

30 novembre 2013
3 victoires pour nos couleurs lors du grand-prix du Pays de Galles: Emilie Despretz en U15 et en féminines (chaque fois contre Margault Delval) ainsi que David Vantassel en U19. On notera encore la 1/2 finale d’Emeric Delcroix en U15. En open,Nathan Dupont et Olivier Père sont sortis en 1/8ème de finale; Ludovic Midoux, Rémi Soret et Steffen Despretz en 1/16ème. Pour ce dernier, il faut quand même signaler ses 2 nuls au 1er tour contre les redoutables David Pawsey et surtout Gil Delogne.

24 novembre 2013
Malgré une bonne résistance, notre équipe (Aggelinas C, Goor L, Père O et Vantassel D) n’a pu franchir le 1er tour du GP d’Allemagne. On se consolera en constatant que les 2 finalistes étaient dans notre groupe.

23 novembre 2013
Emilie Despretz remporte le GP de Berlin en féminines en battant son équipière Lydie Pinchart en finale. Chantal Gallez est 1/2 finaliste. En U19, David Vantassel est finaliste; Steffen Despretz 1/2 finaliste. En U15, Emilie Despretz est 1/2 finaliste. Chris Aggelinas parvient en 1/4 de finale vétéran. Enfin, en open, Laurent Goor atteint les 1/8ème tandis que Chris Aggelinas, Ludovic Midoux et Olivier Père ont perdu en 1/16ème.

16 novembre 2013
Début des championnats de Belgique individuels. En division 2, Nathan Dupont confirme qu’il sera l’homme à battre. Il occupe actuellement la 1ère place. David Vantassel est 5ème, Steffen Despretz est 10ème et Emilie Despretz ne peut pour l’instant éviter la 12ème place. En division 3, Florent Versmissen est 10ème. Enfin, en division 4, Emeric Delcroix est 6ème, Margault Delval 8ème et Lisa Ducart 9ème.

9 et 10 novembre 2013
Ce week-end se déroulait le grand-prix de Belgique à Rochefort. Belle victoire d’Emilie Despretz en féminines contre sa grande rivale la Suisesse Trisha Baumeler. On notera encore les places de 1/2 finalistes de David Vantassel (U19), Florent Versmissen (U15) et Margault Delval (fém). En open, peu de satisfactions. On signalera juste que Delphine Dieudonné est parvenue en 1/8ème de finale.
Déception aussi pour notre équipe 1 (Dieudonné D, Dupont N, Einsle JG, Goor L et Ruelle D) qui est sortie dès les 1/4 de finale par le futur vainqueur, le SC Stembert.

27 octobre 2013
Comme l’an passé, notre équipe parvient en finale de l’Europa League mais à nouveau elle ne peut que s’y incliner. Après un joli parcours, notre quatuor retrouvait en finale les Grecs de Falcons Athens. Tous les matches furent serrés mais cela se termine par un 0-2.

26 octobre 2013
22ème coupe d’Europe des clubs et 22ème participation de notre club. Au 1er tour, notre équipe (Aggelinas C, Dupont N, Einsle JG, Goor L) doit s’incliner avec les honneurs contre Wiener Neustadt et Eagles Napoli et est donc reversée en Europa League.

19 octobre 2013
Décevante 1ère journée de championnat de Belgique des clubs pour notre équipe 1 (Dieudonné D, Dupont N, Einsle JG, Goor L, Père O) qui ne prend qu’un maigre 5 sur 12. Par contre, l’équipe 2 (Despretz E, Despretz S, Midoux L, Soret R, Vantassel D) a réalisé un sans faute et occupe la 2ème place en division 2.

5 octobre 2013
1er tournoi  national de la saison à Eugies. En A, Nathan Dupont s’incline en mort subite contre le n°2 mondial Christophe Dheur. En B, Emilie Despretz réalise un beau parcours mais est battue en finale. Dans les tournois de consolation, on notera la place de finaliste U15 de Florent Versmissen.

14 septembre 2013
Lors de la journée qualificative pour le championnat de Belgique individuel, aucun joueur du club ne parvient à décrocher son sésame pour la division 1. Steffen Despretz, Nathan Dupont et David Vantassel évolueront en division 2, Emilie Despretz en division 3, Emeric Delcroix, Margault Delval, Loric Ducart et Florent Versmissen en division 4.

8 septembre 2013
La coupe du monde par équipes voit la Belgique remporter l’épreuve dans la catégorie féminine avec 4 des 5 joueuses membres du club (Elodie Bertholet, Emilie Despretz, Delphine Dieudonné, Lydie Pinchart). Les juniors avec Steffen Despretz et David Vantassel obtiennent une remarquable 2ème place. Enfin, David Ruelle et l’équipe open terminent avec une médaille de bronze.

7 septembre 2013
C’est à Madrid que se déroulait la coupe du monde. Voici les résultats de l’individuel: Delphine Dieudonné remporte sa 11ème coupe du monde dans la catégorie féminine. C’est en 1/2 finale face à son équipière Emilie Despretz qu’elle a connu ses seules inquiétudes de la journée. Toujours en féminines, Elodie Bertholet, Chantal Gallez et Lydie Pinchart succombent toutes en 1/8ème de finale. Malheureusement, nos autres représentants (Olivier Père et David Ruelle en open, Steffen Despretz et David Vantassel en juniors) ne sont pas parvenus à franchir le 1er tour.

24 août 2013
5 joueurs du FTC Louvroil rejoignent les rangs de l’ASH: Jean-Guillaume Einsle, Ludovic Midoux, Rémi Soret, David et Ludovic Wienecke.

17 et 18 août 2013
Lors du Major de Mattersburg, notre équipe (Aggelinas C, Despretz S, Père O, Ruelle D et Vantassel) obtient le droit de monter sur le podium après son accession aux 1/2 finales. En individuel, David Vantassel et Lucas Père sont tous 2 finalistes, le premier en U19, le second en U12. Margault Delval est 3ème en féminines, Steffen Despretz en U19. En open, Olivier Père, David Ruelle et David Vantassel s’inclinent tous les 3 en 1/8ème de finale.

8 juillet 2013
Emeric Delcroix qui, dans la pratique, évoluait déjà chez nous depuis un an, signe son transfert pour l’ASH.

7 juillet
Chris Aggelinas est éliminé dès le 1er tour du grand-prix d’Athènes.

29 et 30 juin
1ère participation de notre club au grand-prix d’Italie à Rome. Notre équipe (Aggelinas C, Bertholet E, Père O et Ruelle D) s’incline de justesse en 1/8ème de finale. En féminines, doublé ASH avec la victoire d’Elodie Bertholet contre Margault Delval. En open, Olivier Père atteint les 1/4 de finale avec au passage une belle victoire contre Noguera. David Ruelle est sorti en 1/16ème. En vétérans, Chris Aggelinas est éliminé en 1/8ème de finale.

1er juin
Succès mitigé pour le tournoi national organisé par le club. Victoire finale du Carolo Pierre De Leeuw. En ce qui concerne nos membres, David Ruelle s’incline en 1/2 finale en série A. Steffen Despretz et Lydie Pinchart font de même en série B. Dans les tournois de consolation, Patrick Peltier s’incline aux shoots en finale des vétérans, David Vantassel bat Steffen Despretz en finale des juniors, Emilie Despretz fait de même avec Florent Versmissen en cadets. Enfin, en féminines, Margault Delval bat Chantal Gallez aux tirs.

18 mai
9ème titre de champion de Belgique pour l’AS Hennuyer !!! Grâce à une dernière journée parfaite, notre équipe (Aggelinas C, Dieudonné D, Dupont N, Goor L et Ruelle D) remonte de la 4ème place pour passer en tête in extremis. L’équipe B termine à la 3ème place en division 2.

27 avril
Peu de satisfactions lors du Satellite organisé par nos voisins du SC Lions Eugies. En effet, aucune victoire n’est venue remplir notre escarcelle. Notre équipe (Carion A, Dupont N, Père O et Ruelle D), par exemple, ne peut que s’incliner en finale. En open, Olivier Père est sorti en 1/2 finale, Patrick Peltier et David Ruelle en 1/4. Anthony Carion et Emilie Despretz s’inclinent en finale, respectivement en U19 et U15. Olivier Carion atteint la 1/2 finale en vétérans, son fils Alexis faisant de même en U15.

21 avril
La coupe de Belgique se déroulait dans les installations du Rochefort TS. Une seule victoire, celle d’Emilie Despretz en féminines. On notera aussi toutefois la place de finaliste de Florent Versmissen en U15. Parallèlement se déroulait le championnat de Belgique féminin. C’est Lydie Pinchart qui a remporté un nouveau titre devant sa coéquipière Emilie Despretz.

20 avril
Lors de la journée finale du championnat des catégories, David Vantassel remporte son 2ème titre de champion de Belgique junior. Emilie Despretz termine à la 3ème place en cadets.

13 et 14 avril
Pour conclure une superbe semaine de vacances dans le sud de la France, beaucoup de nos membres ont participé à l’open de Puylaurens. Avec beaucoup de succès. Ainsi, notre équipe (Aggelinas C, Dupont N, Père O, Ruelle D) a relativement facilement remporté l’interclubs. En individuel, David Ruelle fête son récent retour à la compétition par une victoire en open. En vétérans, Chris Aggelinas cède de peu en finale. En juniors, belle victoire de David Vantassel contre Steffen Despretz. En minimes, Lucas Père se qualifie pour sa première finale mais ne peut que s’y incliner. Enfin, en féminines, Emilie Despretz et Margault Delval sont respectivement 3ème et 4ème.

6 et 7 avril
Le Major d’Amsterdam, probablement le dernier de l’histoire, avait lieu ce week-end. Notre principale satisfaction vient d’Emilie Despretz qui l’emporte en féminines après un très beau match contre la n°1 mondiale, Trisha Baumeler. On pointera encore la place de finaliste de David Vantassel en juniors et le bon quart de finale d’Olivier Père en open.

23 mars
Ce samedi, se déroulait les play-off des championnats individuels. David Vantassel termine à la 4ème place en division 2. En division 3, Anthony Carion est 2ème et Emilie Despretz est 5ème.

2 et 3 mars
Encore une fois, notre Major est celui de tous les superlatifs. Très belle édition avec au passage le record mondial du nombre d’équipes dans une compétition. Au niveau des résultats de nos couleurs, nous commencerons par l’équipe (Aggelinas C, Dieudonné D, Dupont N, Goor L) qui doit se contenter d’une place en 1/8ème de finale. En open, on signalera la place en 1/8ème de Nathan Dupont, peu habitué à jouer en individuel. En U19, David Vantassel cède de justesse, en 1/4 de finale, face au futur vainqueur. Même performance pour Chris Aggelinas en vétérans. En féminines, nos représentantes ont réalisé un beau tir groupé sans pouvoir empêcher la victoire de Trisha Baumeler. Lydie Pinchart est finaliste, tandis qu’Elodie Bertholet et Emilie Despretz sont 1/2 finalistes. Enfin, on notera encore la place de 1/4 de finaliste d’Alexis Carion en U12.

16 février
Lors de la 3ème journée du championnat de Belgique interclubs, notre équipe (Dieudonné D, Dupont N, Goor L et Père O) cède un peu de terrain aux autres candidats au titre et se classe à la 4ème place avant l’ultime journée.

2 et 3 février
Place à la tour Eiffel ! Le grand-prix de France se déroulait ce week-end à Issy-les-Moulineaux. Notre équipe (Aggelinas C, Dieudonné D, Dupont N, Père O) s’y est inclinée en 1/4 de finale contre la sa bête noire, Bologne. En open, Olivier Père parvient en 1/8ème de finale. En U19, Anthony Carion et David Vantassel cèdent en 1/4 de finale. Enfin, en féminines, déception avec la 2ème place d’Emilie Despretz qui était la favorite. Margault Delval est 3ème, Manuella Finet Da Cruz 4ème.

Comments are closed.