Les News

Saison 2019 – 20

7 & 8 mars

La 29ème édition de notre major aura été marquée par le Covid-19. En effet, ce virus a créé une telle panique que bon nombre de joueurs ont renoncé à se déplacer. Malgré tout, le tournoi s’est très bien déroulé grâce à un formidable travail d’équipe. Nos couleurs ont aussi bien brillé au niveau des résultats. Commençons par les 2 victoires dans les catégories les plus jeunes. Jann Segers l’a emporté en U15 après avoir évincé Léa en 1/4 de finale. En U12, on a eu droit à un tir groupé avec la victoire de Louis Soret sur Jérôme Cyganek tandis que Rafaël Midoux, 1/2 finaliste a confirmé ses progrès en menant la vie dure à ses copains. En open, quelques très belles performances également. A commencer par David Vantassel, qui ne s’est incliné qu’en 1/4 de finale. Geoffrey Marain et Rémi Soret sont, pour leur part, parvenus en 1/8ème de finale ; Steffen Despretz en 1/16ème de finale. En vétérans, Chris Aggelinas a été sorti en 1/8ème de finale. En féminines, Elodie Bertholet n’a pu franchir le cap des 1/4 de finale. Enfin, en U19, Lucas Père est arrivé en 1/2 finale.

Dans la compétition par équipes, notre équipe A (Aggelinas C, Despretz S, Marain G, Soret R, Vantassel D) ne s’est inclinée que d’extrême justesse en 1/4 de finale tandis que notre équipe B (Dieudonné D, Dupont N, Goor L, Père O) et notre équipe C (Boltz C, Midoux L, Père L, Segers J) ont atteint les 1/8èmes de finale.

15 février

Les championnats de Belgique des catégories se déroulaient dans les très beaux locaux du SC Wamme. 3 titres de champions de Belgique sont tombés dans notre escarcelle. En féminines, Elodie Bertholet devance Léa Despretz pour réaliser ainsi un doublé ASH. En U15, Jann Segers l’emporte de justesse ; ses adversaires directs perdant des points sur le fil. En U12, Jérôme Cyganek gagne sans aucune difficulté. En U19, Corentin Boltz et Lucas Père terminent respectivement 4ème et 7ème. En vétérans, malgré la meilleure défense du championnat, Olivier Père doit se contenter d’une 5ème place. Enfin, en super vétérans, Patrick Peltier termine à la seconde place.

8 & 9 février

Après un break de plusieurs années, l’open de Temploux est de retour dans le calendrier. Nous commencerons par la victoire Léa Despretz en féminines. En open, son frère, Steffen, s’est arrêté à un souffle de la finale en perdant aux tirs au but sa 1/2 contre le futur vainqueur. Geoffrey Marain avait été sorti en 1/8ème de finale. En vétérans, Olivier Père est parvenu en 1/2 finale. En U19, Corentin Boltz est finaliste tandis que Lucas Père est 1/2 finaliste. Enfin, en U15, Jann Segers s’est incliné en finale lors de la mort subite. En interclubs, notre équipe s’est extirpée de justesse de son groupe avant de s’incliner en barrage.

1 & 2 février

Le grand-prix de France à Issy-les-Moulineaux est pour nous une date incontournable du calendrier. Nous nous y sommes donc, comme de coutume, rendus nombreux.  En open, nos meilleurs résultats ont été obtenus par Steffen Despretz et David Vantassel, 1/8ème de finaliste tandis que Benoit Lagneau avait atteint les barrages. En vétérans, Olivier Père a été sorti en 1/4 de finale. En U19, Corentin Boltz et Lucas Père ont terminé 3ème et 4ème de leur groupe de 6. En U15, Jann Segers s’est incliné en barrage (1/4 de finale). Enfin, en U12, les 3 seuls participants étaient de notre club. C’est Jérôme Cyganek qui s’est imposé devant Louis Soret et Rafaël Midoux. En interclubs, notre équipe n’a pu franchir le cap des 1/4 de finale.

18 & 19 janvier

La grosse majorité des joueurs du club ont participé au Major de Rochefort. Les seuls résultats probants nous viennent des jeunes. En U12, Jérôme Cyganek, Louis Soret et Rafaël Midoux ont terminé respectivement 2ème , 3ème et 4ème. En U15, Jann Segers est parvenu en 1/2 finale. Dans la compétition interclubs, notre équipe 1 a remporté son groupe mais n’a pu que s’incliner en barrage

15 décembre

La fédération américaine dévoile déjà sa sélection pour la coupe du monde à Rome. Benny Nuger, notre membre du Colorado fêtera sa 1ère sélection.

14 décembre

3 de nos joueurs se sont rendus au tournoi national de Huy. Si Jérôme Cyganek n’a pas atteint le 2ème tour en série C, Patrick Peltier en B et Geoffrey Marain en C ont tous 2 obtenu une place de 1/2 finaliste.

7 & 8 décembre

Nous avons participé, pour la toute première fois, au Major de Milan. Et avec 14 personnes, nous avions la plus grosse délégation. La compétition était extrêmement relevée. Ca se voit d’ailleurs aux résultats. En effet, si la plupart d’entre nous ont survécu au 1er tour, le 2ème a pratiquement vu tous nos espoirs s’envoler. Seule la famille Soret échappe au constat. En effet, Rémi est parvenu en 1/16ème de finale open tandis que son fils, Louis, a réussi à atteindre la 1/2 finale en U12. En interclubs, même scénario : élimination au 2ème tour pour notre équipe 1 (Despretz S, Marain G, Soret R et Vantassel D) tandis que nos 2 autres équipes le parvenaient pas à sortir de la phase de poules.

30 novembre & 1 décembre

L’open de Rochefort a connu un succès mitigé, principalement au niveau des jeunes. C’est donc pratiquement sans concurrence que nos jeunes pousses ont trusté les catégories d’âge. En U19, victoire de Lucas Père contre Corentin Boltz. Jann Segers est 1/2 finaliste. En U15, le même Jann l’emporte devant Jérôme Cyganek et Rafaël Midoux. Rafaël qui en U12, l’emporte face à Jérôme. En vétérans, Olivier Père n’est battu qu’aux tirs différentiels en 1/2 finale. Patrick Peltier réalise aussi un très beau parcours mais s’incline en 1/4 de finale contre son président sur un score arsenal.

En open, Corentin Boltz atteint les 1/8èmes de finale. En interclubs, notre équipe (Boltz C, Despretz S, Marain G, Vantassel D) s’incline en barrage, sans démériter

23 & 24 novembre

Une fois de plus, nous nous sommes rendus nombreux au grand-prix de Berlin, seule compétition FISTF à être disputée sur des terrains en coton. En U19, Corentin Boltz se succède à lui-même après avoir évincé 2 de ses équipiers, Lucas Père en 1/4 et Jann Segers en 1/2. En U15, Jann et Jérôme Cyganek sont 1/2 finalistes. En vétérans, Chris Aggelinas a échoué pour la 3ème année consécutive en finale après avoir sorti son président, Olivier Père en 1/2. Enfin, en open, Chris Aggelinas, 1/8ème de finaliste est notre meilleur représentant. Steffen Despretz, Geoffrey Marain et Lucas Père ont perdu en 1/16ème de finale. Dans la compétition interclubs, notre équipe 1 échoue en barrages contre le TFC Mattersburg, futur vainqueur.

9 & 10 novembre

Le 1er week-end réservé aux matches aller du championnat de Belgique des clubs se déroulait chez nos voisins d’Eugies. En division 1, notre équipe termine ce 1er tour à une belle 4ème place après avoir notamment réussi une solide performance en prenant le dessus sur le RTS, récent 3ème en Champion’s League. En division 2, nos 2 équipes se sont battues vaillamment et occupent les 4èmes et 7èmes rangs. Enfin, en coupe de Belgique, notre équipe 1 est qualifiée pour les 1/4 de finale.

26 & 27 octobre

Pour la 27ème année consécutive, notre club a participé à la coupe d’Europe des clubs. A Lisbonne, en Europa League, notre équipe était composée de Chris Aggelinas, Steffen Despretz, Delphine Dieudonné, Geoffrey Marain et David Vantassel. Les 2 premiers matches se sont soldés par de courtes défaites avant de bien se reprendre pour terminer à la 3ème place du groupe. En 1/8ème de finale, l’équipe de San Remo allait s’avérer un peu plus costaude que la nôtre qui n’a pu que s’incliner de justesse. Grâce à 3 victoires dans les matches de classement, nous terminons à la 9ème place.

19 octobre

Une fois de plus, la coupe de Belgique n’a pas fait recette. Mais les absents ont toujours tort et fêtons comme il se doit nos victoires. Nous l’avons emporté dans 2 catégories : Jann Segers en U15 et Jérôme Cyganek en U12. Mais nous avons aussi 3 places de finaliste : Olivier Père en open, Corentin Boltz en U19 et Jérôme Cyganek en U12.

12 octobre

Lors du tournoi national de Wamme, nous avons obtenu peu de résultats positifs. On notera toutefois les places de quart de finaliste de Corentin Boltz et de Patrick Peltier en série B ainsi que les places de barragistes de Geoffrey Marain en A et d’André Boltz et de Jérôme Cyganek en C.

21 septembre

Le club aura 3 représentants en division 1 individuelle cette année. Geoffrey Marain et Steffen Despretz rejoignent David Vantassel qui étais déjà qualifié.

14 & 15 septembre

Splendide performance de nos vétérans lors du grand-prix de Belgique organisé par le SC Eugies. Olivier Père et Chris Aggelinas sont parvenus en finale et c’est le premier nommé qui l’a emporté durant la prolongation. Autre beau tir groupé, celui de nos U12. Jérôme Cyganek l’emporte devant Rafaël Midoux et Louis Soret. On signalera aussi la place de 1/2 finaliste U15 de Jann Segers et le 1/4 de finale de David Vantassel en open. En interclubs, déception pour notre équipe 1 qui doit s’avouer vaincue dès les barrages.

7 septembre

Chris Aggelinas ne peut faire mieux qu’un 1/4 de finale lors du GP d’Athènes.

24 août

La saison débutait officiellement par le tournoi national de Sambreville. C’est en série C que l’on a enregistré les meilleurs résultats pour nos couleurs avec la victoire finale de Jann Segers et la place de 1/2 finaliste de Jérôme Cyganek.

Comments are closed.