17 & 18 août – En dernière minute, la fédération danoise a décidé d’organiser un double open à Odense. Belle occasion pour 5 de nos membres de se mettre en évidence. Le samedi, Corentin Boltz a remporté la palme en U19 face à Lucas Père pendant que Jann Segers s’imposait en U15. En open, Geoffrey Marain est parvenu en 1/2 finale, Corentin et Olivier Père en 1/4 de finale. Ce dernier échouait en finale vétéran. Le dimanche, même résultat pour Geoffrey et Corentin en open. Et pas moins de 4 succès pour notre club : par équipes, Olivier en vétérans, Corentin Boltz en U19 (cette fois contre Jann) et Jann en U15.
4 août – Lors de l’open de San Francisco, Benny Nuger échoue au 2ème tour.
3 août – Benny Nuger est vice-champion des Etats-Unis.
27 & 28 juillet – Lors de l’open de Kamen, 2 nouvelles victoires pour nos jeunes. En effet, Corentin Boltz remporte la catégorie U19 tandis que Louis Soret s’impose en U12. En open, Laurent Goor est notre meilleur représentant avec une place en quart de finale tandis que Benoit Lagneau, Geoffrey Marain et Rémi Soret s’étaient inclinés en 1/8ème de finale. Dans la compétition interclubs, notre équipe 1 (S.Despretz, L.Goor, G.Marain et R.Soret) est parvenue en 1/2 finale
29 & 30 juin – Notre club avait l’honneur d’organiser les premiers championnats européens depuis 1999. L’expérience de notre équipe a permis une organisation sans souci. Au niveau des résultats, beaucoup de nos membres étaient impliqués. Voici l’ensemble de leurs résultats. Commençons par la compétition individuelle. En open, bonne performance de Geoffrey Marain, 1/8ème de finaliste. Ludovic Midoux et David Vantassel n’ont pu franchir le 1er tour. En vétérans, Chris Aggelinas et Olivier Père sont tous deux battus de justesse en 1/8ème de finale. Chez les filles, c’est Emilie Despretz qui réalise le plus beau parcours. Elle s’incline en 1/2 finale aux tirs aux buts (son point faible) non sans avoir sorti en 1/4 son équipière Delphine Dieudonné. Elodie Bertholet est battue en barrage tandis que Chloé et Léa Despretz ne parviennent pas à sortir de leur groupe. Tout comme, en U19, Corentin Boltz et Florent Versmissen. En U15, Lucas Père et Jann Segers s’arrêtent tous deux en 1/4 de finale. Enfin, en U12, Louis Soret est 1/2 finaliste ; Jérôme Cyganek 1/4 de finaliste et Rafaël Midoux ne peut s’extraire du groupe.
En ce qui concerne la compétition par équipes nationales, pointons tout d’abord le titre de championne d’Europe de l’équipe féminine belge avec notamment Elodie Bertholet, Emilie Despretz et Delphine Dieudonné. Médaille d’argent pour Chris Aggelinas avec les vétérans grecs, pour Corentin Boltz avec les U19 belges, Lucas Père et Jann Segers avec les U15 belges et enfin pour Jérôme Cyganek avec les U12 belges. Médaille de bronze pour l’équipe belge open dont Geoffrey Marain et David Vantassel. Par contre, l’équipe vétéran belge n’a pu franchir le 1er tour.
22 juin – Chris Aggelinas s’incline en 1/8ème de finale du Major d’Athènes face au futur vainqueur.
17 juin – Florian Renaut (Templeuve) sera un des nôtres l’an prochain.
19 mai – Comme c’est malheureusement le cas depuis quelques années, la coupe de Belgique n’a pas eu beaucoup de succès. On notera quand même avec plaisir la victoire de Jérôme Cyganek en U12 et la place de finaliste de Corentin Boltz en U19.
18 mai – Les championnats de Belgique des catégories ont couronné 3 de nos membres. En effet, Patrick Peltier est champion de Belgique des super-vétérans (catégorie non officielle des + de 55 ans), Elodie Bertholet est championne chez les féminines et Jérôme Cyganek chez les U12. On signalera encore la 4ème place d’Olivier Père en vétérans et les 3èmes et 4èmes places de Lucas Père et Jann Segers en U15.
17 mai – Delphine Dieudonné devient la première présidente de la fédération belge.
4 mai – Lors de l’open de Ludwigsburg dont c’était la première édition, notre seul représentant, Geoffrey Marain, ne parvient pas à franchir le premier tour.
27 & 28 avril – Lors de l’open de Rochefort, belle victoire de Louis Soret en U12 contre son équipier Jérôme Cyganek. En vétérans, Olivier Père s’incline lors des prolongations de la finale. En open, Rémi Soret est notre meilleur représentant avec un 1/4 de finale. Steffen Despretz s’est incliné en 1/8ème de finale. En interclubs, notre équipe n’a pu franchir le 1er tour.
20 avril – Le championnat de Belgique des clubs n’a pas été une grande réussite cette saison. Toutefois, la 5ème place obtenue devrait nous permettre de disputer l’Europa League. En coupe, notre équipe s’est inclinée en finale après une lutte acharnée face au SC Charleroi.
30 mars – L’open de Caen a vu nos représentants briller puisqu’ils y ont remporté pas moins de 3 catégories. En U15, Lucas Père remporte la palme devant Jann Segers et Jérôme Cyganek. On retrouve ces 2 derniers sur le podium U19, devancés par Corentin Boltz. En vétérans, Olivier Père se succède à lui-même avec au passage une victoire sur le numéro 2 mondial. En open, Geoffrey Marain est éliminé en 1/2 finale tandis que Steffen Despretz est 1/4 de finaliste. Dans le même temps, Chris Aggelinas est 1/2 finaliste du grand-prix d’Athènes en vétérans.
23 & 24 mars – Le grand-prix d’Angleterre est une compétition qui a souvent réussi à nos couleurs dans le passé. L’édition 2019 ne dérogera pas à la règle. En effet, 2 catégories ont été remportées par nos couleurs. Chris Aggelinas a remporté la compétition vétéran où Olivier Père avait été évincé en 1/4 de finale et Louis Soret a remporté l’épreuve U12 tout en finissant 2ème en U15. 2ème place également pour Corentin Boltz en U19. En open, Steffen Despretz, Rémi Soret et David Vantassel ont été sortis en 1/4 de finale tandis que Benoit Lagneau et Geoffrey Marain l’ont été en 1/8ème de finale. Dans la compétition interclubs, nos deux équipes ont atteint les 1/2 finales.
16 & 17 mars – Les championnats de Belgique open nous ont pour une fois apporté beaucoup de satisfactions. Ainsi, en division 1, David Vantassel termine à une remarquable 4ème place après avoir rivalisé jusqu’au bout avec les meilleurs. En division 2, Corentin Boltz termine 7ème avec à la clé quelques très belles victoires. En division 3, Benoit Lagneau échoue de peu pour la montée (4ème). Geoffrey Degavre (5ème), Léa Despretz (9ème) et Jérôme Cyganek (11ème) complètent le tableau.
2 & 3 mars – Même si le nombre de participants était en-dessous de nos espérances, notre Major a de nouveau permis de montrer toute l’efficacité de notre organisation. Au niveau des résultats, il y a quelques belles performances à noter. En féminines, tout d’abord, Emilie Despretz, malgré un manque de compétition, est parvenue en finale. Elodie Bertholet, après un an sans jouer, a atteint les 1/4 de finale. En U15, Lucas Père est 1/2 finaliste tout comme Jérôme Cyganek et Louis Soret en U12. On signalera encore l’accession d’Olivier Père en 1/4 de finale vétéran. Dans la compétition par équipes, belle performance de notre équipe 1 (Aggelinas C, Despretz S, Dieudonné D, Marain G, Soret R et Vantassel D) qui atteint les 1/4 de finale. Enfin, pour la 1ère édition de la Youth Champion’s League, notre équipe 1 (Boltz C, Despretz L, Père L et Soret L) est 1/2 finaliste.
16 février 2019 – Lors de la 2ème journée du championnat de Belgique des clubs, notre équipe 1 a soufflé le chaud et le froid. Un médiocre 3/12 en championnat emmène l’équipe à une médiocre 6ème place. Par contre, elle s’est qualifiée pour la finale de la coupe au terme d’un thriller avec Eugies. L’équipe 2, versée dans un groupe difficile, a perdu toute chance de jouer le titre.
9 février 2019 – Le tournoi national de Temploux a permis à Jérôme Cyganek de se mettre en évidence avec une place de 1/2 finaliste en série C. A part lui, seuls Benoit Lagneau (en série B) et Léa Despretz (en série C) ont franchi le premier tour avant d’être éliminés en barrages.
2 & 3 février 2019 – Pas de victoire mais quelques résultats intéressants à signaler lors du grand-prix de France à Issy-les-Moulineaux. La palme revient à Corentin Boltz qui est parvenu en finale des U19 où il a offert une belle résistance au champion de France open. 2ème place également pour Louis Soret qui n’échoue qu’aux tirs différentiels dans la finale U12. Dans cette catégorie, il devance ses copains, Jérôme Cyganek et Rafaël Midoux. En vétérans, Olivier Père réalise un très beau parcours qui le mène jusqu’en 1/2 finale tandis que Chris Aggelinas est battu de justesse en 1/4 de finale par le futur vainqueur. En open, David Vantassel obtient le meilleur résultat avec un 1/8ème de finale tandis que Steffen Despretz, Geoffrey Marain et Rémi Soret ont été sortis en barrages. En interclubs, déception pour notre équipe 1 (Aggelinas C, Despretz S, Marain G, Soret R, Vantassel D) qui après un premier tour de bonne facture, s’est inclinée en barrage contre une équipe qui semblait vraiment dans nos cordes.
19 & 20 janvier 2019 – 2 victoires pour nos jeunes au Major de Rochefort : Lucas père remporte la catégorie U15 tandis que Jérôme Cyganek fait de même en U12. On pointera encore la place de 1/2 finaliste de Léa Despretz en U15 et la place de 1/8ème de finaliste de Chris Aggelinas en vétérans. Dans la compétition interclubs, notre équipe (Aggelinas C, Marain G, Soret R, Vantassel D) a réalisé un bon parcours mais ne pouvait que s’incliner en 1/8ème de finale contre l’équipe locale.
17 janvier 2019 – Notre club accueille un nouveau membre qui nous vient… des USA. En effet, Benny Nuger portera nos couleurs cette saison. Il vient du club de Colorado.
12 janvier 2019 – David Vantassel se qualifie pour la 3ème fois consécutive pour la division 1 individuelle.
5 janvier 2019 – Pour la 1ère journée du championnat de Belgique des clubs, notre équipe A était assez inhabituelle (Dupont N, Goor L, Marain G, Soret R, Vantassel D). Le bilan de 4/12 peut paraître médiocre mais nous avons affronté les 2 grands favoris que sont le RTS et Charleroi. En division 2, notre équipe (Boltz C, Degavre G, Lagneau B, Père L et Père O) termine la journée à la 2ème place.